ITALIE

ITALIE

Créée le 27/08/07 par JACQUELINE
Réservé à ceux qui aiment ce Pays, ses paysages, son Art et son art de vivre, son histoire

Derniers articles

Chapeau!!

Publié par GABY sur le blog HISTOIRESDEFAMILLES il y a 4 mois

Il parait que l'habit ne fait pas le moine ... et le chapeau? Rappelez vous, les élégantes du siècle passé ne sortaient jamais sans gants et chapeaux. Et leurs compagnons portaient Borsalino ,...

Promenades dans Rome

Publié par JACQUELINE sur le blog Mare Nostrum il y a 4 mois

Non!!! Je ne vais pas parler de Stendhal...mais de MES promenades, romaines et bucoliques dans ce parc splendide, véritable poumon vert pour nous pauvres citadins ! Il n'est pas très loin de mon...

A bicyclette.....

L'Italie est une botte avec une arrête de montagnes au milieu et un peu de mer autour....mais...la plaine du Po est là, bien plate...et donc les Romagnoles (ceux de l'Emilie Romagne) s'adonnent à...

La porte du paradis

Publié par GABY sur le blog HISTOIRESDEFAMILLES il y a 4 mois

Et voilà la porte du Paradis de Ghiberti porte du Baptistère en face du Dôme de Florence

Gran Circuito Turistico del Sestriere

Publié par Vespcondove sur le blog  Vespcondove il y a 4 mois

Suite au Raduno "Gran Circuito Turistico del Sestriere", un article en Italien pour mes amis vespistes dello Sciame. Un raduno davvero imperdibile per tutti gli appassionati vespisti. Si e' svolta...

Gran Circuito del Sestriere

En sommeil depuis quelques mois, revoici le vespa Club LoSciame. Nous avons réussi à faire venir hier, un soixantaine de représentants vespistes de la Val di Susa pour le passage du rally "Gran...

Sano di pietro

Publié par orféee45 sur le blog LE BLOG D' ORFEEE45 il y a 4 mois

Je ne résiste pas au plaisir de vous proposer quatre oeuvres de ce peintre siennois du 15e siècle Triptyque Ange de l'Annonciation et deux Vierges à l'enfant

(in)volo notturno...

Publié par orféee45 sur le blog LE BLOG D' ORFEEE45 il y a 4 mois

Roma di notte, Piazza Navona VOL DE NUIT... par TIM-BEAR le 03/12/2007 (l’un de mes favoris Orange) Traduction en italien librement interprétée de iovan.g (orféee45) avec l'accord de l'auteur, un...

Lac de come, A voir les jardins.

Rose, oeillet, lys, tulipe ou glaïeul... Qu'importe le parfum, pourvu qu'on ait la fleur ! Qu'importe le jardin pourvu qu'on y soit bien Dans les jardins de la Villa Carlotta ....

C'est l'été! Lézardez donc!

Voilà je suis revenue..beaucoup de rencontres et de beaux souvenirs! Sagement à Rome, je souhaite à ceux qui le pourront , à ceux qui le feront de bien.. lézarder!