ITALIE

ITALIE

Créée le 27/08/07 par JACQUELINE
Réservé à ceux qui aiment ce Pays, ses paysages, son Art et son art de vivre, son histoire

Derniers articles

Ah...Le foot!!!

Publié par JACQUELINE sur le blog Mare Nostrum il y a 3 mois

Voila ce que l'on écrivait il y a plus de quatres siècles, à Bologne, au sujet de ce sport: "Proclamation et prohibition du jeu de football"* Connaissant par expérience les dangers qu'apporte le...

Momento

Publié par orféee45 sur le blog LE BLOG D' ORFEEE45 il y a 3 mois

Mi piace il momento quando si allungano le ombre, s’illuminano le cime degli alberi, quando tutto si tace, e scoppia… … la bottiglia di spumante !

La route de la paix

Publié par Muad' Dib sur le blog Le musée à ciel ouvert il y a 3 mois

Piazza San Lorenzo in Lucina - Rome (Italie)Jacqueline m'a envoyé ces 2 statues de Jimenez Deredia, sculpteur du Costarica qui vit en Italie près des carrières de Carrare. L'exposition s'appelle...

Florence - Loches suite.... Les chevaux dans l'art : le centaure MAJ 1/08

Publié par ML sur le blog Le blog de ML: Eros, chevaux passion il y a 3 mois

Des chevaux dans l'art à Florence? A foison! en peinture, en sculpture, en mosaïque, les chevaux sont partout! autant dire que pour complèter le compte-rendu général du voyage, Voyage Florence et...

Florence - Le campanile de Giotto

Publié par Antiochus sur le blog ANTIOCHUS ... Le Blog il y a 3 mois

Voir la catégorie consacrée exclusivement à mon voyage en Toscane d'Avril 2009 Légèreté et élégance C'est l'un des plus beaux campaniles d'Italie. Les ressauts des angles qui le parcourent sur...

De l'eau douce..

Publié par JACQUELINE sur le blog Mare Nostrum il y a 3 mois

...en cette journée de juillet, loin du bruit et de la circulation, loin des gens et de la cohue.. Où? Au lac de Turano, au Nord du Latium, à peine à une heure de route de Rome mais un vrai...

L'en vert du décor!

Publié par JACQUELINE sur le blog Mare Nostrum il y a 4 mois

Avant que les championnats du monde de natation de Rome ne finissent...juste pour vous quelques photos de l'entrée des piscines. L'endroit est connu aussi pour le Stade et le Foro Olimpico, (pas...

Chapeau!!

Publié par GABY sur le blog HISTOIRESDEFAMILLES il y a 4 mois

Il parait que l'habit ne fait pas le moine ... et le chapeau? Rappelez vous, les élégantes du siècle passé ne sortaient jamais sans gants et chapeaux. Et leurs compagnons portaient Borsalino ,...

Promenades dans Rome

Non!!! Je ne vais pas parler de Stendhal...mais de MES promenades, romaines et bucoliques dans ce parc splendide, véritable poumon vert pour nous pauvres citadins ! Il n'est pas très loin de mon...

A bicyclette.....

L'Italie est une botte avec une arrête de montagnes au milieu et un peu de mer autour....mais...la plaine du Po est là, bien plate...et donc les Romagnoles (ceux de l'Emilie Romagne) s'adonnent à...