ITALIE
Derniers articles
Tous les chemins mènent à Rome
Musée du Capitole - Rome Un petit clin d'oeil très spécial à mes soeurs amies préférées Liza, la belle héllène et Jacqueline, la belle romaine, amatrices d'art, de littérature et d'histoire...
Italie - Château de barbischio
Pays : ITALIE Région : TOSCANE Province : SIENNE Si je vous dis : "Chianti", vous pensez immédiatement à un vin doré par le soleil et une bouteille à la forme si particulière. Mais pour votre...
Des tongs pour Trinity
Oui mais des tongs romains!! et des tongs antiques... Une visite du Musée Montemartini dont je reparlerai et quelques clichés de chaussures de 2000 ans!! Nous n'avons rien inventé bien sur et les...
Toscane - Duomo de Pise
- Reprise de la publication des photos de mon voyage en Toscane d'avril 2009.- Vous pouvez retrouver les articles concernant la Toscane dans la catégorie du même nom. - Après un premier billet qui...
Le tue parole (tes mots)
Il y a quelques mois, en découvrant cette image sur le net je me suis arrêté, et je me suis souvenu de tes mots... en italien. Tina Scherzberg, Interprétation de la Madonna di Loreto, inspirée du...
En plein centre...
de Rome, à deux pas de la Place d'Espagne....ce havre de paix!! Il s'agit du cloître de l'Eglise Sant'Andrea delle Fratte . Une belle surprise pour le flâneur ou un rendez vous pour ceux qui...
Elsa morante, mille chemins ouverts
RECITS OUBLIES Un recueil de ses premiers textes révéle l'étonnante inventivité narrative de la grande romancière italienne; (Source La Croix du 130809) Naples, 1848 - Scan page de journal
Balade à Frascati
J'ai vécu dans cette charmante ville pendant 25 ans... A deux pas de Rome, Frascati a une histoire pluri centenaire et surtout elle fut la nouvelle Tusculum, endroit où vit le jour un certain...
Mon ange!
Melozzo da Forlì...savait très bien peindre les anges....et Michel Ange l'a beaucoup admiré... Ces anges se trouvaient dans l'Eglise des Saint Apotres depuis la fin du 15ème siècle quand trois...
Mandala sicilien!
Charrette sicilienne décorée Non, ce n'est pas un Mandala, bien sûr! C'est une charrette sicilienne, de celles que l'on utilisait pour aller aux champs. Celle-ci est richement décorée: moins on...