Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 9 blogs et animée par JACQUELINE
Réservé à ceux qui aiment ce Pays, ses paysages, son Art et son art de vivre, son histoire
Publié par Comité de jumelage du Cabardès à Montefalco, il y a 1 mois sur le blog cabardes-jumelage.over-blog.fr
cette « fuite du bœuf » remonte au xviième siècle. elle se déroulait le 18 août de la rue principale du village (lo stradone) jusqu’à la place de montefalco (aujourd’hui piazza del comune,...
Publié par Marguerite, il y a 4 mois sur le blog marenostrum.over-blog.net
il existe pratiquement pour toutes les villes et villages des jumelages avec d'autres villes d'europe...mais combien de blogs leur sont destinés???? c'est ce que calpurnia a fait pour célébrer le...
Publié par Marguerite, il y a 5 mois sur le blog marenostrum.over-blog.net
rome a toujours inspiré les artistes et le piranèse peignit les grands monuments de la ville au 18ème siècle. j'ai voulu faire le rapprochement entre ces dessins et la rome d'aujourd'hui. d'abord...
* le toit de la cathédrale on connait milan mais connait -on le duomo ? ... on connait le duomo mais connait- on son toit??? non??? bon ...alors le voilà...
ces deux photos ont été prises dans une "cour" intérieure de via del pellegrino (rue du pélerin), rue qui fut tracée pour canaliser le flux des pélerins qui se rendaient à la basilique saint...
je vous fais partager un petit moment de ma soirée... d'abord un coup d'oeil depuis ma fenetre de bureau (tiens...la lune..) de l'autre coté...le colisée...c'est toujous la meme vue...!!! quelle...
Publié par GABY, il y a 5 mois sur le blog miniter.over-blog.com
s'il vous reste encore des forces, nous allons remonter(une pente assez raide...) l'allée principale du jardin où nous attendent des statues de deux types assez différents: d'abord les statues...
Publié par GABY, il y a 5 mois sur le blog miniter.over-blog.com
....et voilà les bassins -avec neptune -- -- -bassin de l'ile: - - -- le cheval qui bondit hors de l'eau: -
Publié par GABY, il y a 6 mois sur le blog miniter.over-blog.com
en vous promenant dans les allées du jardin, vous faites des découvertes imprévues, des statues d'origine romaine provenant des collections des grands ducs de toscane( les médicis et les...
Publié par Vespcondove, il y a 6 mois sur le blog vespcondove.over-blog.com
c’era sempre una birra. lubrificava i riti di passaggio. una birra diversa per ogni giorno e ogni riti. un sapore diverso per ogni ricordo. al momento non ci pensavamo troppo ma sapevamo che cosa...