ITALIE

ITALIE

Créée le 27/08/07 par JACQUELINE
Réservé à ceux qui aiment ce Pays, ses paysages, son Art et son art de vivre, son histoire

Derniers articles

Quattrocento

Publié par orféee45 sur le blog LE BLOG D' ORFEEE45 il y a 2 mois

Pour vous remercier de vos visites... Ghiberti, Porte du Paradis, Création d'Eve Andrea della Robbia, Madonne des Tailleurs de pierre Donatello, Baptistère Sienne, le Banquet d'Hérode

Vénus isocèle

Publié par Muad' Dib sur le blog Le musée à ciel ouvert il y a 2 mois

Vérone (Italie) Bohnita m'a envoyé la photo de cette surprenante Vénus aux traits de Kate Moss et réalisée par le sculpteur Marc Quinn. Cette curieuse statue était exposée dans le centre de Vérone...

Subsonica : Il cielo su torino

Publié par Vespcondove sur le blog  Vespcondove il y a 2 mois

Dans la série j'aime, Mon groupe de rock Italien préférè : Subsonica. En me baladant sur Internet, j ai retrouvè la chanson qui représente pour moi ce groupe et la capitale du Piemont : Il cielo...

Et ça creuse...

Publié par JACQUELINE sur le blog Mare Nostrum il y a 2 mois

Oui..au Forum romain on continue à creuser, à mesurer..à jauger.. et cela au pied du Palatin sur la Voie Sacrée juste en face de la Basilique de Maxence Mais lui...s'en fout totalement!!!

Le riz en Italie

et bien oui...l'Italie est le plus grand producteur de riz de l'Europe....Alors , quand j'ai découvert ces champs jaunes je suis allée voir de plus près...en tant que citadine j'avoue que j'ai...

Venise "Hors des Eaux"

Publié par Antiochus sur le blog ANTIOCHUS ... Le Blog il y a 2 mois

De nouveau proposées, 5 minutes de flanerie vénitienne en compagnie de la musique d'Antonio Vivaldi : l'air de Judith dans Juditha Triumphans, oratorio du prêtre roux. Les nuages bas, la brume,...

La mort de Patrocle

Loggia dei Lanzi (Florence) Gaby m'a envoyé la photo de cette statue de la Loggia dei Lanzi qui représente une scène de l'Illiade qui voit Ménélas tenter de récupérer le corps de Patrocle dans les...

La dernière légion

Monument aux morts - Trieste (Italie) Barbara m'a gentiment envoyé la photo du monument aux morts de Trieste réalisé en 1935 par le sculpteur Attilio Selva (1888-1970) et qui représente un groupe...

Fini!...

La rentrée est déjà là, l'été commence à faire ses valises... Rome a repris son aspect revêche de grande ville bruyante.. Voilà c'est fini... Les bords de Tibre déserts les petits concerts le soir...