ITALIE
Derniers articles
La traviata
C'est notre premier opéra de la saison au Teatro Regio à Torino et un des plus beaux de notre liste : La traviata de Verdi. La traviata, titre emblématique des grands répertoires de l'opéra ouvre...
3558 mètres
Nous avons pour la première fois dépassé en rando la barre des 3500 mètres et nous avons franchi précisément 3558 mètres en gravissant ROCCIAMELONE Longtemps considéré comme le sommet le plus...
L'abbaye de Montelabate
Toujours dans le territoire de l'Ombrie, un lieu éloigné des grandes routes , juchée sur une colline, cette abbaye bénédictine. Sa fondation remonte au 11ème siècle et les ajouts des siècles...
Italie - palazzo vecchio - Florence
Pays : ITALIE Région : TOSCANE Province : FLORENCE Bien qu'il soit Allemand naturalisé Anglais, je ressens avec Haendel (dans "l'arrivée de la Reine de Saba") la musique Italienne pour accompagner...
Un diable d'architecte
Le "palais non fini" est à Florence une attraction intéressante. Il se trouve à l'angle de rue du Proconsul avec le Bourg des Albizi. Sa construction commença en 1596 et l'architecte alors était...
Pise - Campo dei Miracoli
Photos Antiochus avril 2009 Dans la vieille ville de Pise, la fameuse Tour n’est pas la seule à trôner sur l’immense esplanade herbue connue sous le nom de : « Campo dei miracoli » Le miracle,...
Pégase et Bellérophon
Gare de Milan (Italie) Barbara m'a envoyé cette superbe photo représentant Pégase et Bellérophon, qui dominent la garde de Milan ... N'hésitez pas à lui rendre une petite visite sur son blog...
Absence...Presence de l'ange...
Impossible à nouveau de cheminer régulièrement sur mes Chemins de Traverse. Mais je vous laisse en compagnie de l'Ange. Mosaïque, Chapelle Palatine, Palerme
Fiera di Condove en photo
En direct de la 20ème fiera di Toma à Condove. Au concours de la meilleure Tome, nous retenons excellent le participant 12 et 14, très bon le 8 et le 9. Les autres producteurs sont bons. Au...
Dolomites: sa faune sauvage nouvellement installée
Il y a 4 jours, j'avais mis l'accent sur le ski dans les Dolomites. J'aurai dû aussi parler de sa faune sauvage et surtout, de sa faune suavage nouvellement installée . Désormais, les Dolomites...