ITALIE

ITALIE

Créée le 27/08/07 par JACQUELINE
Réservé à ceux qui aiment ce Pays, ses paysages, son Art et son art de vivre, son histoire

Derniers articles

La traviata

Publié par Vespcondove sur le blog  Vespcondove il y a 1 mois

C'est notre premier opéra de la saison au Teatro Regio à Torino et un des plus beaux de notre liste : La traviata de Verdi. La traviata, titre emblématique des grands répertoires de l'opéra ouvre...

3558 mètres

Publié par Vespcondove sur le blog  Vespcondove il y a 1 mois

Nous avons pour la première fois dépassé en rando la barre des 3500 mètres et nous avons franchi précisément 3558 mètres en gravissant ROCCIAMELONE Longtemps considéré comme le sommet le plus...

L'abbaye de Montelabate

Publié par JACQUELINE sur le blog Mare Nostrum il y a 1 mois

Toujours dans le territoire de l'Ombrie, un lieu éloigné des grandes routes , juchée sur une colline, cette abbaye bénédictine. Sa fondation remonte au 11ème siècle et les ajouts des siècles...

Italie - palazzo vecchio - Florence

Publié par Le Chevalier Dauphinois sur le blog Château féodal et ruine médiévale il y a 1 mois

Pays : ITALIE Région : TOSCANE Province : FLORENCE Bien qu'il soit Allemand naturalisé Anglais, je ressens avec Haendel (dans "l'arrivée de la Reine de Saba") la musique Italienne pour accompagner...

Un diable d'architecte

Publié par GABY sur le blog HISTOIRESDEFAMILLES il y a 1 mois

Le "palais non fini" est à Florence une attraction intéressante. Il se trouve à l'angle de rue du Proconsul avec le Bourg des Albizi. Sa construction commença en 1596 et l'architecte alors était...

Pise - Campo dei Miracoli

Publié par ANTIOCHUS sur le blog ANTIOCHUS ... Le Blog il y a 1 mois

Photos Antiochus avril 2009 Dans la vieille ville de Pise, la fameuse Tour n’est pas la seule à trôner sur l’immense esplanade herbue connue sous le nom de : « Campo dei miracoli » Le miracle,...

Pégase et Bellérophon

Publié par Muad' Dib sur le blog Le musée à ciel ouvert il y a 2 mois

Gare de Milan (Italie) Barbara m'a envoyé cette superbe photo représentant Pégase et Bellérophon, qui dominent la garde de Milan ... N'hésitez pas à lui rendre une petite visite sur son blog...

Absence...Presence de l'ange...

Publié par orféee45 sur le blog LE BLOG D' ORFEEE45 il y a 2 mois

Impossible à nouveau de cheminer régulièrement sur mes Chemins de Traverse. Mais je vous laisse en compagnie de l'Ange. Mosaïque, Chapelle Palatine, Palerme

Fiera di Condove en photo

Publié par Vespcondove sur le blog  Vespcondove il y a 2 mois

En direct de la 20ème fiera di Toma à Condove. Au concours de la meilleure Tome, nous retenons excellent le participant 12 et 14, très bon le 8 et le 9. Les autres producteurs sont bons. Au...

Dolomites: sa faune sauvage nouvellement installée

Publié par Jmf sur le blog Le blog Italie du site web italie1.com il y a 2 mois

Il y a 4 jours, j'avais mis l'accent sur le ski dans les Dolomites. J'aurai dû aussi parler de sa faune sauvage et surtout, de sa faune suavage nouvellement installée . Désormais, les Dolomites...