ITALIE
Derniers articles
Un soir à Naples
Une belle soirée au bord de mer, et un petit diner là au Borgo Marinaro , où tant de restaurants n'attendent que vous pour offrir un repas de poisson , comme seuls les Napolitains savent le...
Le retour en Italie
C est fait, je suis ....... Ce WE balade en Italie. Hier Bologne chez mon super pote MyAmor et maintenant direction Padova pour un super dej avec mon ami Luca. Plein d articles en tete et surtout...
Visite au musée Horne de Florence
Pour découvrir l'art et les traditions de la Renaissance à Florence aux XV° et XVI° siècles, il est un musée très peu connu du tourisme de masse qui abrite les trésors appartenant à la collection...
Les oliviers du Latium
Autour de Rome, dans la campagne que d'oliviers que d'oliviers...on n'y prête plus d'attention ..mais si l'on s'y arrête un peu ..regarder leur couleur changeante...on trouve encore quelques beaux...
L'Elysée italien..
Et bien oui la résidence du Président de la République est aussi prestigieuse que l'Elysée et même plus... Le nom de Quirinal est celui de la colline (une des sept de Rome) où le Pape , souverain...
Un coup de gueule!!!
Oui ....de temps en temps on peut...on doit !! on a trouvé des gradins impériaux...où??? Piazza Venezia ..et alors??? alors on abat les arbres pour mieux faire les fouilles...non! ....les beaux...
Des bouteilles et..Des hommes!
Vues dans la vitrine d'un marchand de vins et liqueurs à Rome. Au delà de l'originalité des étiquettes..je me pose une question: "Mais qui donc achète ce genre de bouteilles?" Peut etre aurez vous...
Naples la magnifique
Pour répondre à ceux qui posent des questions sur cette ville dont on n'a vu que les aspects négatifs, pour ceux qui connaissent la ville pour y avoir séjourné (pour toi Claire) quelques images...
La patience des chats napolitains!
Voilà deux petites journées passées dans cette magnifique ville qu'est Naples avec un soleil quasi printanier!! Au cours d'une petite promenade sur le front de mer j'ai cueilli cette scène de...
Petite promenade à Catane
Nous sommes en Sicile, à deux pas de l'Etna... Catane fut détruite sept fois par des tremblements de terre ou par des eruptions volcaniques, dont la plus violente fut celle de 1669. Elle fut...