ITALIE

ITALIE

Créée le 27/08/07 par JACQUELINE
Réservé à ceux qui aiment ce Pays, ses paysages, son Art et son art de vivre, son histoire

Derniers articles

Le faubourg Saint Honoré romain, Via Condotti

Publié par JACQUELINE sur le blog Mare Nostrum il y a 11 mois

Rome ou Paris? Paris ou Rome?...combien de fois m'a-t-on posé la question..Ces deux villes sont magnifiques...et différentes.. Mais la Haute couture....c'est aussi beau là ou là . Les grands...

La cote amalfitaine

En ces temps maussades...un peu de baume aux yeux? ces photos ont été prises il ya ..quelques années..sans Apn.. Nous sommes sur la Cote Amalfitaine, un vrai régal pour les yeux. Il suffit de...

Venise sauvée des eaux (Projet Moïse - Mosè)

Publié par Antiochus sur le blog ANTIOCHUS ... Le Blog il y a 11 mois

Le point sur la situation à Venise ... Le projet Moïse (MOSE en italien) Acqua alta de 2008 ... Voir aussi : Venise inondée

De jour et de nuit

Près de la Place d'Espagne, un jour d'octobre et une soirée de décembre.. des palmiers. Noel est proche et on décore les arbres que l'on a...et pourquoi pas des palmiers...Jésus n'est pas né au...

Nous aussi...

Et bien oui..Rome est inondée..nous aussi connaissons le temps peu clément et ses conséquences..quelqu'un a perdu la vie pour avoir été travailler alors que la pluie envahissait un souterrain.. Le...

Mon ex-chez moi

A une période de ma vie j'ai eu le privilège de vivre en plein coeur de la ville historique de Rome, via della Pace (rue de la Paix..voui voui...) Voilà c'est là à coté de cela (Eglise de Santa...

Venise inondée ...

Publié par Antiochus sur le blog ANTIOCHUS ... Le Blog il y a 11 mois

Dans l'après-midi du 1er décembre 2008, le centre des marées de Venise à annoncé la hauteur de l"acqua alta" : 1.60m ... Un record depuis trente ans ... La presque totalité des rues de la...

Un soir à Naples

Une belle soirée au bord de mer, et un petit diner là au Borgo Marinaro , où tant de restaurants n'attendent que vous pour offrir un repas de poisson , comme seuls les Napolitains savent le...

Le retour en Italie

Publié par Vespcondove sur le blog  Vespcondove il y a 11 mois

C est fait, je suis ....... Ce WE balade en Italie. Hier Bologne chez mon super pote MyAmor et maintenant direction Padova pour un super dej avec mon ami Luca. Plein d articles en tete et surtout...

Visite au musée Horne de Florence

Publié par gaby sur le blog HISTOIRESDEFAMILLES il y a 1 an

Pour découvrir l'art et les traditions de la Renaissance à Florence aux XV° et XVI° siècles, il est un musée très peu connu du tourisme de masse qui abrite les trésors appartenant à la collection...