ITALIE

Alimentée par 6 blogs et animée par JACQUELINE

ITALIE Réservé à ceux qui aiment ce Pays, ses paysages, son Art et son art de vivre, son histoire

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

La pagliazza

Publié par GABY, il y a 1 mois sur le blog miniter.over-blog.com

dans un précédent article sur les tours à florence, je n'avais pas fait mention d'une tour très particulière que je vais vous présenter aujourd'hui: la pagliazza. comme vous le constatez, il...

Les escaliers

Publié par Marguerite, il y a 1 mois sur le blog marenostrum.over-blog.net

Nous nous trouvons au palais barberini, à rome..un des palais de la noblesse romaine aujourd'hui un grand musée deux escaliers qui plairaient bien à fancri....

Au fond du couloir du Palais

Héritage de la maison romaine, les demeures méditerranénnes sont souvent austères sur la rue, mais passée la porte, de belles perspectives s'ouvrent à vos yeux.. c'est l'aspect du "privé" qui prime...

Riomaggiore

Publié par Patrick , il y a 1 mois sur le blog images-du-monde.over-blog.com

riomaggiore, cinque terre, italie (septembre 2007)

Exposition à Rome

Une fois n'est pas coutume.. il faut absolument que je parle de cette exposition " il quattrocento a roma", qui signifie xvème siècle , puisque en italien on appelle ainsi le siècle en citant la...

Carnaval de Venise (2)

Publié par Patrick , il y a 2 mois sur le blog images-du-monde.over-blog.com

venise, italie (fevrier 2005)

Frascati

Publié par Marguerite, il y a 2 mois sur le blog marenostrum.over-blog.net

J'ai vécu dans cette petite ville, à 25 kms de rome, lieu connu surtout pour son vin blanc..mais c'est surtout l'endroit où la "cour papale" de la renaissance faisait construire de magnifiques...

La villa d'Hadrien la nuit

un soir d'été dans la villa d'hadrien ..il est 21 heures ...le crepuscule arrive enfin..après une journée chaude. dans la vaste vasque du poecile le reflet des ciprès. un autre plan d'eau , le...

Une barque..Mais où?

la réponse est facile...au bord de la méditerranée..un jour d'hiver, lorsque le ciel a décidé de tromper les habitudes et nous offre cet azur des plus purs...nous sommes à une vingtaine de...

Oui c'est bien Milan..

Milan , la ville des affaires..de la pirelli...et bien non , ce n'est pas que cela! milan a été la capitale d'un duché où les familles visconti et sforza se sont alternées au pouvoir du moyen age à...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog