ITALIE
Derniers articles
Viens à la maison...
..y a le printemps qui chante!! Enfin!!! Ce dernier Dimanche a été une véritable ruée vers les espaces verts pour profiter du renouveau! Dans le parc public "Villa Doria Pamphily", à deux pas de...
Une voix d'ange
Ces derniers temps, avec ma chorale, nous préparons un « air » du Rinaldo de Haendel. J’ai eu l’occasion d’entendre chanter l'air« Lascia che pianga ... » du film « Farinelli", célèbre sopraniste...
Vénus de Naples
Musée de Naples (Italie)Jacqueline m'a envoyé cette magnifique Vénus callipyge qui se trouve au Musée de Naples mais qui provient de la Domus Aurea, la maison romaine de Néron. Sa posture...
Le chardonneret de raphael
La Madonne au Chardonneret (la Madonna del Cardellino ) de Raphael a retrouvé sa splendeur après un travail de récupération long et délicat qui a duré 10 ans. L'oeuvre avant de retourner au...
Vous avez dit volcan??
Oui l'Italie est un pays volcanique...et de temps en temps on en entend parler...la région au Nord de Naples...c'est ça.. Et les trous c'est des anciens cratères. Un de ceux ci exhale encore ces...
Encore un lac !
Je reviens dans la région récemment visitée pour faire admirer ce que la nature continue à nous offrir malgré les "offenses" que l'homme par ses constructions lui ont fait souvent subir. Ici nous...
La sixième photo de la dernière série
Bohnita a voulu lancer le défi à Gaby, Muad et Marenostrum de publier la sixième photo de la dernière série faite...ça tombe bien...j'en ai un petit paquet .. Et la sixième c'est le lac d'Averno ,...
Et les Grecs arrivèrent !
J'ai fini mon petit voyage "studieux"...sur les traces des antiques habitants de la Campanie. L'île d'Ischia..tout le monde connait...(juste un peu..) et bien elle fut le premier rocher où les...
Venise - Trois fenêtres
Photo Antiochus Avril 2006 : "Campo San Polo" Trois fenêtres se sont tues.Regard tourné vers l'intérieur,elles refusent la lumière.Le vieux palais est fermé, il attend son heure.
Le messager venu d'ailleurs
Piazza del Popolo - Rome En fouillant dans mes archives romaines, j'ai retrouvé ce superbe messager ailé qui se trouve dans le jardin suspendu qui domine la Piazza del Popolo. J'espère que...