ITALIE

ITALIE

Créée le 27/08/07 par JACQUELINE
Réservé à ceux qui aiment ce Pays, ses paysages, son Art et son art de vivre, son histoire

Derniers articles

Toscana bella !

Publié par Antiochus sur le blog ANTIOCHUS ... Le Blog il y a 6 mois

Je suis frappé de nouveau par la beauté de la campagne toscane et l'extraordinaire harmonie des collines du Chianti ... le printemps y prends son essor et triomphe de toutes ses couleurs : le...

L'Etna...

Publié par JACQUELINE sur le blog Mare Nostrum il y a 6 mois

En quête d'azur en Sicile...j'ai "craqué" pour ce volcan!!! En tournant autour de cette "montagne" particulière j'ai cherché à entrevoir ses contours depuis Catane, mais en vain..car un chapeau de...

A la renverse

Publié par Muad' Dib sur le blog Le musée à ciel ouvert il y a 6 mois

Via del Babuino - Rome (Italie)Jacqueline m'a envoyé la photo de cette statue insolite que je trouve renversante .... N'hésitez pas à lui rendre une petite visite sur son blog MARE NOSTRUM Sinon,...

Voyage Florence et la Toscane 3 : demandez le programme!

Publié par ML sur le blog Le blog de ML: Eros, chevaux passion il y a 6 mois

Entre deux articles « Florence et les chevaux », il reste à venir ceux consacrés aux chevaux dans l'art (forcément!), bienvenue dans ma petite fabrique de souvenirs de ce voyage à Florence et en...

Tomates séchées, confites, artichauts, poivrons et champignons

Publié par antipasti sur le blog Le blog de antipasti il y a 6 mois

Les détaillants recherchent toujours des nouveautés, principalement pour se démarquer de leurs confrères et pour générer plus de traffic dans leur magasin. De l'autre côté, les grossistes essayent...

Le poulain maladroit

Publié par Muad' Dib sur le blog Le musée à ciel ouvert il y a 6 mois

Jardin des Justes (Florence) Gaby m'a envoyé cette photod'un jeune poulain très attendrissant par sa maladresse ... N'hésitez pas à lui rendre une petite visite sur son blog HISTOIRES DE FAMILLE...

Se souvenir...

Publié par JACQUELINE sur le blog Mare Nostrum il y a 7 mois

Thème difficile..celui des sépultures...mais ici je vais présenter quelques détails des souvenirs que nos Romains nous ont laissés. Il s'agit d'oeuvres touchantes et de belle facture. Pour un...

Bithia..En Sardaigne

Je vais parler d'un site phénicien/carthaginois mais en regardant les photos peut etre que quelqu'un se dira: "elle se moque de nous!" Et bien pas du tout!..Il s'agit bien de l'endroit où 9 siècles...

à table, les futuristes...

Publié par GABY sur le blog HISTOIRESDEFAMILLES il y a 7 mois

Cette année, on célèbre les 100 ans de la création du mouvement futuriste. Le 29 février 1909, sur le Figaro parait un texte appelé le "manifeste du futurisme ". Ecrit par Philippe Thomas...

L’île aux fleurs

Ce qui m'a frappée au cours de ce voyage c'est la floraison. Habituée à vivre entre les murs romains..cette découverte a été un ravissement. Floraison spontanée à une saison qui, bien sur, montre...