Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 34 blogs et animée par Bédédazi
Tout sur le Japon, c'est la culture, les traditions, l'histoire, la géographie, la littérature, le cinéma, la musique, la gastronomie, le japonais, etc. Vous aimez le Japon et vous en parlez dans votre blog ? Venez partager vos connaissances et vos articles !
Publié par Baiya, il y a 1 mois sur le blog nagoya-en-francais.over-blog.com
Les oeufs crus sont consommés avec délice par la plupart des japonais, tout simplement cassé sur un bol de riz brûlant le matin et mélangé rapidement avec un filet de sauce de soja; posé sur un...
Publié par Baiya, il y a 1 mois sur le blog nagoya-en-francais.over-blog.com
La nouvelle saison des 'dorama', autrement dit les feuilletons télévisés a commencé cette saison et va s'étoffer dans les jours qui suivent. c'est assez rare que je trouve des histoires qui...
Publié par laurent, il y a 23 jours sur le blog bakapulu.over-blog.com
Il y a une émission très célèbre au japon, "kamakiri" avec son présentateur hilare en permanence. l'émission se compose d'un plateau avec des invités apparemment plus ou moins du showbiz et qu'on...
Publié par nezumi dumousseau, il y a 1 mois sur le blog nezumi.dumousseau.over-blog.com
Après les 3 exécutions de février 2008, 4 hommes ont été exécutés par pendaison, au japon, le 10 avril 2008. ce nombre porte à 7 le nombre des exécutions au japon depuis le début de l'année. un...
Publié par Epikt, il y a 1 mois sur le blog epikt.over-blog.com
C'est la distance à vol d'oiseau entre paris, chez moi, et amsterdam où se tiendra dans deux semaines la première exposition européenne dédiée à shintaro kago. ce qui est toujours moins que les...
Publié par futomaru, il y a 1 mois sur le blog japonweird.over-blog.com
vous savez tous ce que veut dire le mot péjoratif : "un thon" en français ?! il désigne évidemment une fille au physique difficile, comme on dit. en japonais, c’est tout aussi subtil. thon, en...
Publié par futomaru, il y a 1 mois sur le blog japonweird.over-blog.com
Bonjour, le rugby est un sport très important pour moi, apres l'avoir lâché en 2001 pour me consacrer aux japonaises, euh, japonais... je voulais, pensant m'installer à long terme, m'y remettre...
Publié par Vince, il y a 1 mois sur le blog portail-japon.over-blog.com
cet automne je n'ai pas d'enfant sur les genoux pour contempler la lune. onitsura le voleur m'a tout emporté, sauf la lune qui était à ma fenêtre. ryokan que n'ai-je un pinceau qui puisse peindre...
Publié par Vince , il y a 1 mois sur le blog portail-japon.over-blog.com
au japon il existe un élément que l'on retrouve partout, une ligne jaune qui divise trottoirs et couloirs des métros, des halls de gares en couloirs à sens unique. cette ligne, 誘導ブロック [yûdô...
Publié par Vince & Steph, il y a 1 mois sur le blog portail-japon.over-blog.com
le japonais possède plusieurs dialectes régionaux. le japonais officiel est le 標準語 [hyoujungo] (littéralement "langue standard"), basé depuis le 17ème siècle sur la langue de tokyo (ville qui a...