Tout sur le Japon

Alimentée par 56 blogs et animée par Bédédazi

Tout sur le Japon Tout sur le Japon, c'est la culture, les traditions, l'histoire, la géographie, la littérature, le cinéma, la musique, la gastronomie, le japonais, etc. Vous aimez le Japon et vous en parlez dans votre blog ? Venez partager vos articles !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Les geisha

Publié par toi_dix_mois, il y a 8 mois sur le blog tdm.jitaku.over-blog.com

je vais commencer ma partie culture en faisant un article sur les geisha!!! j'ai décidé de parler du sujet des geisha car beaucoup d'informations sont données à leur propos qui ne sont pas...

Tsurumi gawa

Publié par laurent, il y a 1 an sur le blog bakapulu.over-blog.com

le week end de mon arrivee il a plu abondemment sur yokohama. impossible de sortir sans être armé de son parapluie. d’ailleurs ici, tout le monde a un parapluie quand il pleut, les enfants, les...

Japanese Beauties, publicités du japon, 1930-1970 (2)

Publié par Paul B., il y a 8 mois sur le blog un-voyage-au-japon.over-blog.fr

on poursuit un peu dans la nostalgie des années 60 et autour :-), le livre d'alex gross abritant encore bien d'autres perles ! je suis toujours preneur d'infos sur le japon des années 50-60-70....

Part time job

Publié par laurent, il y a 8 mois sur le blog bakapulu.over-blog.com

la notion de travail à mi-temps ou à temps partiel n'est apparemment pas la même en france et au japon. en effet, là où le terme est synonyme de réduction du temps de travail en france, il est...

C'est quoi un Henro ?

Publié par henro, il y a 8 mois sur le blog henro.over-blog.com

le terme henro désigne les pèlerins qui effectuent le pèlerinage des 88 temples de shikoku (四国八十八箇所 - shikoku hachijūhakkasho). c'est à l'égal du pèlerinage d'ise, l'un des deux plus grands et des...

Un beau reportage

Publié par Baiya, il y a 8 mois sur le blog nagoya-en-francais.over-blog.com

Et ce ne sera pas à moi que vous le devrez mais au remarquable scrapojapon, le travail de pascale qui, elle, a pu aller à ryûsenji hier, bravant un temps exécrable. nul doute que sa fortune...

Le petit journal de Nagoya

Publié par Baiya, il y a 8 mois sur le blog nagoya-en-francais.over-blog.com

chaque début de mois, les habitants de nagoya reçoivent gratuitement un journal de 16 pages publié et distribué par la municipalité et qui les informent sur leurs droits, les nouveaux services...

L'année de Nezumi

Publié par nezumi dumousseau, il y a 8 mois sur le blog nezumi.dumousseau.over-blog.com

Une nouvelle année chinoise commencera le 7 février 2008 et se terminera le 25 janvier 2009. l'année, placée sous le signe de l'animal symbolique 鼠 nezumi (rat , souris) et de l'élément...

Lotus, fleur symbolique

Publié par Paul B., il y a 8 mois sur le blog un-voyage-au-japon.over-blog.fr

le lotus est une fleur symbolique du bouddhisme et l'on en trouve de nombreux dans les temples (ici ceux du tofukuji (kyôto), de l'engakuji (kamakura) et du toji (kyôto)). comme c'est la seule...

Maaya Sakamoto

Publié par Haeru, il y a 8 mois sur le blog mondslied.over-blog.com

voilà une chanteuse qui doit être bien connue des amateurs d'animes, car elle a chanté (et chante toujours, d'ailleurs) moult génériques, dont certains sont passés sur le petit écran français....

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog