Tout sur le Japon

Alimentée par 41 blogs et animée par Bédédazi

Tout sur le Japon Tout sur le Japon, c'est la culture, les traditions, l'histoire, la géographie, la littérature, le cinéma, la musique, la gastronomie, le japonais, etc. Vous aimez le Japon et vous en parlez dans votre blog ? Venez partager vos connaissances et vos articles !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Prépublication de « Tsukihime » sur le site de Ki-oon

Publié par Bédédazi, il y a 9 mois sur le blog bededazi.over-blog.com

pour cette cinquième semaine de prépublication, ki-oon propose 20 pages de « tsukihime » de sasakishônen 佐々木少年 dont j'avais également parlé dans les numéros 1 de l'été (2006). je vous laisse donc...

Prépublication de « Blood alone » sur le site de Ki-oon

Publié par Bédédazi, il y a 10 mois sur le blog bededazi.over-blog.com

alors que j'avais découvert en ligne « stray little devil », « kashimashi - girl meets girl » et « mahoromatic » (pour ce dernier, je connaissais un peu l'anime), voici un manga que je connais...

Les numéros 1 de l'été ! - Deuxième partie

Publié par Bédédazi, il y a 1 an sur le blog bededazi.over-blog.com

la première partie de cet article est ici. « les petites fraises » ou plutôt « ichigo mashimaro » 苺ましまろ de barasui ばらスィー seinen paru le 14 septembre chez kurokawa, 171 pages dont 4 couleur pour...

Halo 3 : meme au japon...

Publié par Dr Floyd, il y a 9 mois sur le blog www.gamopat.com

Master chief est inconnu au japon, la xbox 360 est inconnue au japon, le genre fps est inconnu au japon... et pourtant... et pourtant 45 000 exemplaires de halo 3 ont trouvé preneur le premier jour...

Psp : la pub japonaise

Publié par Dr Floyd, il y a 9 mois sur le blog www.gamopat.com

Enfin une publicité sony sobre et efficace non réalisée par un pseudo david lynch !

Prépublication de « Mahoromatic » sur le site de Ki-oon

après « stray little devil » et « kashimashi - girl meets girl », c'est au tour de « mahoromatic » まほろまてぃっく (automatic maiden) de ditama bô ぢたま某 (dessin) et nakayama bunjurô 中山文十郎 (scénario)...

Paris Manga en septembre et Paris Fantastic Convention en novembre

4ème édition pour paris manga les 22 et 23 septembre 2007 à l'espace champerret avec : des projections de « ad police », « chocola et vanilla », « he is my master », « jing roi des voleurs », «...

Prépublication de « Kashimashi - Girl meets girl » sur le site de Ki-oon

après « stray little devil » la semaine dernière, c'est au tour de « kashimashi - girl meets girl » かしまし - ガール・ミーツ・ガール de akahori satoru あかほりさとる (scénariste) et katsura yukimaru 桂遊生丸...

« Japon sous l'influence des mangas » dans National Géographic n° 96 de septembre 2007

ce n'est pas la première fois que national géographic publie un article concernant le japon ou même un autre pays d'asie et j'aurais pu vous parler depuis longtemps de cet excellent magazine (élu...

Prépublication de « Stray little devil » sur le site de Ki-oon

de la prépublication sur le site de ki-oon pour cette rentrée ! le tome 4 de « stray little devil » ストレイ リトル デビル de mori kotarô 森小太郎 (publié au japon par media works) sort en librairie le 27...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog