Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 41 blogs et animée par Bédédazi
Tout sur le Japon, c'est la culture, les traditions, l'histoire, la géographie, la littérature, le cinéma, la musique, la gastronomie, le japonais, etc. Vous aimez le Japon et vous en parlez dans votre blog ? Venez partager vos connaissances et vos articles !
Publié par La Petite Lutinette, il y a 9 mois sur le blog www.lutinette.net
chose promis, chose due : voici les images qui valent leur pesant de cacahuettes le tout en photos… et c’est partit ! ( … sur un air de nadiya ) tchou tchou le ptit train… de one piece !!! il y a...
ca va faire un petit moment que je n’avais pas posté sur ce blog et pour cause… j’étais en vacance… au japon alors, je vous ais manqué ?! enfin bref pour me faire pardonner, j’ai fait quelques...
kamakura la belle, suite pour finir ma visite du premier temple vu dans la première partie ( eh oui il ne s’agissait que de la première visite ) voici deux beaux bouddhas : je trouve toujours très...
vous pensiez que je vous avais oublié ? ben non, simplement c’est la rentrée et donc très occupée je fus ! cette photo fut prise au détour d’un chemin sur kamakura. il faisait vraiment très très...
« Le garçon du train - Sois fort, Garçon ! » de Dôke Daisuke et Nakano Hitori
Publié par Bédédazi, il y a 9 mois sur le blog bededazi.over-blog.com
vous rappelez-vous des deux versions seinen de « densha otoko » que je chroniquais en février ? je parlais également de deux autres versions, une shônen et une shôjo, encore non traduites en...
Publié par Bédédazi, il y a 1 an sur le blog bededazi.over-blog.com
j'ai déjà dit que j'aimais mieux parler d'une série lorsque celle-ci est terminée et que j'ai ainsi pu la lire en intégralité mais je souhaite aujourd'hui faire une comparaison entre les deux...
alors que le n° 44 de janvier 2007 de dixième planète (*) célèbre les 40 ans de « star trek », le hors-série nouvelle formule n° 6 de décembre 2006 est un « spécial robots japonais » (10,95 €)....
si vous avez lu spiritualité(s) & philosophie(s) au japon, vous avez déjà de bonnes bases pour appréhender les mangas dont le thème est la spiritualité, religion, philosophie ou mythologie....
2000 « icare » イカル sur un scénario de moebius, one-shot, france en 2005 chez kana/made in « le sommet des dieux » 神々の山嶺 d'après l'oeuvre de baku yumemakura, 5 tomes, france en 2004 chez kana/made...
Publié par Bédédazi, il y a 9 mois sur le blog bededazi.over-blog.com
je ne sais pas pourquoi je n'ai pas encore chroniqué de manga de taniguchi jirô 谷口ジロー puisque je les ai tous lus (enfin pas encore « seton », j'aimerais attendre que cette série soit complète). en...