Tout sur le Japon

Alimentée par 48 blogs et animée par Bédédazi

Tout sur le Japon Tout sur le Japon, c'est la culture, les traditions, l'histoire, la géographie, la littérature, le cinéma, la musique, la gastronomie, le japonais, etc. Vous aimez le Japon et vous en parlez dans votre blog ? Venez partager vos articles !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

A l'asssaut de mon quartier!

Publié par laurent, il y a 8 mois sur le blog bakapulu.over-blog.com

Hier soir en rentrant chez moi je jette un coup d'oeil à la librairie dans la station et je vois la couverture de ce magazine! il s'agit dun spécial katsushika-ku, l'arrondissement où je vis. je...

Un bon Noël à tous !

Publié par Bédédazi, il y a 8 mois sur le blog bededazi.over-blog.com

bon réveillon et un joyeux noël aux lecteurs de bédés d'asie ! vous pouvez consulter la thématique noël dans le manga publiée l'année dernière.

Shinjuku Gyouen

Publié par laurent, il y a 8 mois sur le blog bakapulu.over-blog.com

Angel Sanctuary

Publié par Haeru, il y a 10 mois sur le blog mondslied.over-blog.com

pour le premier billet manga de mondslied, je vais vous parler d'une série que j'aime tout particuilèrement : angel sanctuary de kaori yuki. il s'agit d'une série de 20 volumes à l'ambiance bien...

Rurutia

Publié par Haeru, il y a 11 mois sur le blog mondslied.over-blog.com

si vous vous intéressez à la jpop, vous avez peut-être déjà croisé rurutia. il est certain qu'elle est bien moins connue que tous ces artistes qui nous servent une abominable soupe commerciale,...

Eufonius

Publié par Haeru, il y a 1 an sur le blog mondslied.over-blog.com

vous ne connaissez sans doute pas le groupe japonais eufonius, ce qui est dommage mais assez compréhensible : les artistes nippons connus en france sont quasiment toujours les mêmes, et ce duo ne...

Site pour apprendre le japonais

Publié par Manga Mania - Jade Moineau, il y a 1 an sur le blog crazysweet.manga.over-blog.com

Pour ceux qui souhaitent apprendre le japonais(pour lire les mangas dans leur langue original) voici un site très pratique (pour le début) :

Mon voisin Totoro (となりのトトロ)

Publié par Milady, il y a 8 mois sur le blog milady-s-stuff.over-blog.com

mon voisin totoro (となりのトトロ) animation poétique fantastique/sf/bizarre titre original : tonari no totoro 1988 hayao miyazaki résumé: satsuki, onze ans et mei, cinq ans, s'installent avec leur père...

[ debat ] Quels profs ?

Publié par Hisa, il y a 10 mois sur le blog hisa.over-blog.com

ce soir, j’ai envie de débattre avec vous sur des mangas tels que "gto" ou "gokusen", bref des mangas « scolaires » mais avec la touche « prof farfelus ». dans un manga, certes, tout est permis et...

[ insolite ] le Bowlingual ou le Dog translator

Publié par Hisa, il y a 10 mois sur le blog hisa.over-blog.com

vous rêvez de savoir ce que dit votre toutou adoré ? et bien les japonais l’ont fait ! a travers ce petit bidule que vous accrochez au collier de votre animal, qui est le bowlingual (ou le dog...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog