Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 34 blogs et animée par Bédédazi
Tout sur le Japon, c'est la culture, les traditions, l'histoire, la géographie, la littérature, le cinéma, la musique, la gastronomie, le japonais, etc. Vous aimez le Japon et vous en parlez dans votre blog ? Venez partager vos connaissances et vos articles !
Publié par Baiya, il y a 1 mois sur le blog nagoya-en-francais.over-blog.com
ecologie rimerait au japon avec 'romaji' ou en tout cas l'importation de tout un jargon anglophone. au tout début de ce blog, je vous avais parlé de 'my-basket' et 'no-fukuro-day'. voulant...
Publié par ValinKyoto, il y a 1 mois sur le blog lost-in-japanisation.over-blog.com
je n'avais évidemment pas mon appareil-photo la première fois que je suis allée dans ce restaurant. j'y suis retournée par la suite pour prendre les photos. ce soir-là, par contre, il y avait...
Publié par ValinKyoto, il y a 1 mois sur le blog lost-in-japanisation.over-blog.com
dans les trains japonais, il y a beaucoup de monde et les japonais y passent beaucoup de temps. aussi meublent-ils le plus utilement possible ce temps passé... perdu ? j'ai beaucoup pris les...
Publié par Bédédazi, il y a 25 jours sur le blog bededazi.over-blog.com
; retour à l'article sur hoshino yukinobu ; années 70 et 80 ; 1991 « l'épée du chasseur bem(u) » ベムハンター・ソード (one-shot) 1991-93 « le trou bleu » ブルーホール prépublié dans mister magazine en 1991-1992...
Publié par Bédédazi, il y a 26 jours sur le blog bededazi.over-blog.com
; retour à l'article sur hoshino yukinobu ; années 90 et 2000 ; 1975 « la reine d'acier » (kotetsu no queen) 鋼鉄のクイーン « la légende des géants » (kyôjintachi no densetsu) 巨人たちの伝説 (2 tomes) « matin...
Publié par Bédédazi, il y a 27 jours sur le blog bededazi.over-blog.com
hoshino yukinobu 星野之宣 naît le 29 janvier 1954 à kushiro 釧路, au sud-est de l'île de hokkaidô 北海道. il étudie l'art à l'aichi prefectural university of fine arts and music et débute sa carrière de...
Publié par Bédédazi, il y a 29 jours sur le blog bededazi.over-blog.com
le sumô 相撲 est un sport de combat entre deux lutteurs (ou rikishi 力士) sur un dohyô 土俵 (un cercle de 4,55 mètres de diamètre). il allie histoire, tradition, rites et dépend du rituel shintô 神道. les...
Publié par Vince, il y a 23 jours sur le blog portail-japon.over-blog.com
la mode du "gothic lolita" ou "goth-loli", un peu comme le visual kei, ce mouvement tend à contester les valeurs traditionnelles de la société via le rejet de ses modes, ses codes vestimentaires....
Publié par toi_dix_mois, il y a 23 jours sur le blog tdm.jitaku.over-blog.com
Et voici la deuxième partie tant attendue!!! avis sur les membres (au sein de l'arc~en~ciel, pas de leur carrière solo) bien commençons par…le leader (qui a dit le préféré ?) : tetsu. je vais...
Publié par Epikt, il y a 23 jours sur le blog epikt.over-blog.com
repérée sur le blog du lézard noir, un petite interview d'akino kondoh réalisée à l'occasion de vidéoformes, festival d'art vidéo de clermont-ferrand. outre ses toiles, illustrations et vidéos,...