Même si je suis conscient que je m'enfonce dans les clichés depuis quelques articles (lanternes de pierre des jardins, vasques dans les bassins etc.) qui font
partie de l'imaginaire d'un Japon évaporé, naturel et poétique, fort...
Il y a une variété de légumes de style "épinards" qui est utilisé dans la cuisine japonaise; le komatsuna que l'on peut faire pousser pratiquement toute l'année (sauf dans les régions trop chaudes) et qui en particulier aime bien...
'est d'un sujet bien plus important que je voudrais vous parler maintenant! La bouffe en plastique made in Japan. bon bien sur il ne s'agit pas
de plastique pur chimiquement parlant mais si vous prenez le temps de déguster un pancake à la...
A Ohara au Sanzen In
Comme pour nos Eglises, les temples sont rythmés par des éléments dénominateurs communs que la catégorie Art japonais
Ancien regroupent et que vous pouvez retrouver dans l'index nouvellement mis à...
Je vous avais parlé de la place médiatique qu'a pris le terme "metabo" ici au
Japon avec la décision du gouvernement de faire passer un test de détection de l'obésité à toutes les personnes de plus de 40 ans et en particulier...
Musique FFVIIac Numb
Musique Nightwish, I wish I had an angel
...
Au Japon, on ne passe pas sur les plaques d’égout sans daigner les remarquer. En effet, elles sont ornées de dessins ou de motifs qui les agrémentent joliment. Dans certaines villes, on en trouve
même en couleurs. Mais le mieux que l’on...
Réalisé dans la foulée du premier Baby Cart (intitulé Le Sabre de la vengeance), L’Enfant massacre – dont le titre original, qu’on pourrait traduire par « la promenade du
loup à l’enfant sur les berges du Styx », se fait bien plus le reflet de...
Voilà un clip de Mylène Farmer que j'affectionne particulièrement car c'est un manga, dans le plus pur esprit japonais.... A savourer... surtout la
fin....
,
Vous devez vous dire que mes doigts ont sauté et oublié d'ajouter un D au titre....!
Non, c'est une remarque de Mimi
et le coup d'oeil sur la première page du Chunichi qui sont la source du billet d'aujourd'hui.
En effet on a...
Encore une fois il ne s'agit pas d'un terme technique bizarre ou d'une lubie linguistique complètement personnelle. "Metabo" (prononcé
"métabo", écrit en katakana) est la contraction de "metabolic
syndrome" , qui est en fait le terme...
Tapie dans l'ombre de mes incertitudes,
Mon corps se meut au gré de mes habitudes
Marionnette ficelée aux doigts de la vie,
Je parle, j'agis, conditionnée, abrutie
...
Au Japon, on se déplace beaucoup à vélo. Mais ça ne va pas sans problème.
Le vélo japonais moyen ressemble à ça:
Le panier avant est vaste, très pratique, sauf qu'une fois plein, il compromet sérieusement l'équilibre du véhicule,...
Il y a deux ans, je me suis abonnée à une revue d'Arts Martiaux, Dragon.
Les articles sont vraiment intéressants (pour les mordus d'Arts Martiaux, bien sûr) et très variés.
On en apprend un rayon sur un tas de sujets, comme :
...
On appelle "ONIGIRI", mais aussi "OMUSUBI" les boulettes de riz que l'on peut observer traditionnelement dans les mangas ou autres films. Les Japonais ne les mangent pas
en général à la maison, mais ils les...