Tout sur la Chine
Derniers articles
Tianjin, Pékin et grands projets... (Chronique #10)
Aux dernières actualités, notre escapade à Tianjin et Pékin. Pas vraiment des vacances, car Laurent travaillait (y compris le samedi). D’abord 2 jours à Tianjin, le « port » de Pékin, une vraie...
Hangzhou (Chronique #9)
L'été est là ! ou presque... Il fait maintenant chaud tout le temps (entre 25° et 35°), mais ce n'est pas encore fini puisque en juillet-août les températures devraient avoisiner les 40°. Et il...
Deux mois ! (Chronique #8)
Chouette, une visite ! Cette semaine, Jeanne, une de mes (ex-)collègues de RI est de passage à Shanghai, l'occasion de se voir et d'échanger quelques nouvelles de vive voix ! Cela fait bientôt...
DVDmania (Chronique #7)
La semaine dernière fut une semaine de vacances bien occupée, ce qui explique notre peu d'empressement à répondre à vos mails (toutes nos excuses...). Bien occupée par quoi, c'est une bonne...
Zhouzhuang & mésaventures culinaires (Chronique #6)
Eh oui, ça fait un mois aujourd'hui que nous sommes arrivés à Shanghai ! Mais nous on a l'impression d'être là depuis beaucoup plus longtemps tellement ce mois a été dense et riche en découvertes...
Visages de Shanghai (Chronique #5)
Au sommaire cette semaine : tourisme et shopping dans la cité. Nous sommes maintenant entrés dans une phase d'exploration active et de découverte de Shanghai, tous les deux, puis pendant la...
Shanghai 3e semaine (Chronique #4)
Shanghai, la suite ! Nous sommes dans notre troisième semaine... une semaine un peu spéciale puisque mes parents arrivent à Shanghai jeudi après-midi ! Plusieurs d'entre vous nous ont fait...
Shanghai 2e semaine (Chronique #3)
On nous a réclamé plus d'infos sur le boulot de Laurent. En voici, par l'intéressé himself , que j'ai interviewé ce matin entre deux rendez-vous : Comment se passe ton travail ? J’ai commencé à...
Shanghai 1ère semaine (Chronique #2)
La suite de nos aventures, que vous attendiez tous ! (??) D'abord, merci pour tous vos petits messages très sympas ! on aurait voulu répondre à tout le monde, mais nous ne l'avons pas fait, et...
Shanghai J+1 (Chronique #1)
Premières nouvelles de Shanghai, où nous sommes arrivés hier en fin d’après midi après un voyage sans mauvaise surprise. Nous vous écrivons de CHEZ NOUS, où nous avons déjà un accès Internet, mais...