Tout sur la Chine
Derniers articles
Yunnan : à la recherche des neiges éternelles (4ème partie)
Carnet de route, par Carine Lamalle Article publié dans le Petit Shanghaien numéro 39 (Octobre 2004). 4ème partie : Carnet pratique Comment y aller ? Comment se déplacer ? Depuis Shanghai : une...
Yunnan : à la recherche des neiges éternelles (3ème partie)
Carnet de route, par Carine Lamalle Article publié dans le Petit Shanghaien numéro 39 (Octobre 2004). 3ème partie : une mosaique humaine Outre ses beaux paysages et ses jolies vieilles villes bien...
Yunnan : à la recherche des neiges éternelles (2ème partie)
Carnet de route, par Carine Lamalle Article publié dans le Petit Shanghaien numéro 39 (Octobre 2004). 2ème partie : De Lijiang aux portes du Tibet Il faut revenir à Lijiang pour continuer notre...
Yunnan : à la recherche des neiges éternelles (1ère partie)
Carnet de route, par Carine Lamalle Article publié dans le Petit Shanghaien numéro 39 (Octobre 2004). 1ère partie : De Kunming au lac Lugu Samedi 31 juillet 2004. Nous quittons Shanghai pleins...
Du nouveau sur le front du boulot
A y est ! Après trois mois de "mise à l'épreuve", je suis libérée pour bonne conduite... Oups, la métaphore m'a échappé, sans doute un lapsus... en rien révélateur, croyez-le bien. Je m'ennuyais...
La foire aux vins de Shanghai
OK, toutes proportions gardées, car ce n’était pas le niveau du Salon des Vignerons de Groslay… Néanmoins, ce samedi, c’était l’événement de la rentrée de la communauté francophone ( !), notre «...
Bol d'air à Hong Kong (Chronique #24)
Au sommaire de cette nouvelle chronique, un week-end au vert à Hong Kong (ne voir là aucune sorte d'ironie) ! Je replace les choses dans leur contexte. Hong Kong, ce n’est pas tout à fait une...
La fête de la Mi-Automne ou fête de la Lune
Ceux qui viennent à Shanghai ces temps-ci ne manqueront pas de remarquer, dans tous les hôtels ou restaurants chinois, la mise en avant de ces drôles de petits gâteaux fourrés dans de jolis...
"Alerte cyclonique" à Shanghai (suite et fin)
Matsa ne nous a pas épargnés. Quoique "rétrogradé" du statut de typhon à celui de "forte tempête tropicale", il (ou elle ?) n'est pas passé inaperçu à Shanghai (il a touché la côte chinoise à...
"Alerte cyclonique" à Shanghai !
Le typhon Matsa, après avoir ravagé Taiwan aujourd'hui, se dirige à grand pas vers la côte chinoise, et devrait passer juste au sud de Shanghai cette nuit ou demain. Vents violents et pluies...