Tout sur la Chine
Derniers articles
Lexique chinois « d »
« Diu Diu » - série en 3 tomes de Nie Jun - Xiao Pan « Dream » - manhua de Liu Feng - Xiao Pan
Lexique chinois « c »
« CAT (Confidential assassination troop) » - série taiwanaise de F.CP - Paquet « Celestial zone, The » (ou « La zone céleste ») 天界無限 ou 天界无限 - manhua de Wee Tian Beng – éditions du Temps,...
Lexique chinois « b »
« B-boy bomb » - série en 6 tomes de Sad F - Soleil « Bataille au clair de lune, La » - tome 2 de « La zone céleste » de Wee Tian Beng Beijing - Pékin, capitale de la Chine Beijing Total Vision -...
Lexique chinois « a »
Abry Patrick - fondateur des éditions Xiao Pan Actes Sud - éditeur qui publie entre autres de la littérature chinoise Association 16 000 images « Au fond du rêve » - manhua de Zhang Xiao Yu - Xiao...
Lexiques chinois
Voici enfin les lexiques chinois répertoriant : - les titres des séries, - les noms des manhuajias (dessinateurs, scénaristes), - les noms des éditeurs (chinois, francophones), - le vocabulaire...
Parlez-vous français ? (bis)
Pour mon anniversaire, un peu de lecture : J'y pige que dalle ! Un bouquin hilarant pour apprendre le français, un vrai joyaux debusqué par l'innénarable Julien
Fais-moi peur
Seb & Cécile ont compilé ICI quelques chiffres sur Shanghai qui donnent la mesure (ou la démesure, c'est selon) de l'endroit... Effrayant...
« Le message de Confucius : un philosophe exceptionnel » de Tsai Chih Chung
« Le message de Confucius : un philosophe exceptionnel » de Tsai Chih Chung est un manhua de 160 pages pour 13,50 € paru aux éditions Jouvence (Les Clés de la Spiritualité) en février 2006 (ISBN...
Manhua & Chine
La BD chinoise Thémas manhua Auteurs chinois De Chine De Hong Kong De Singapour De Taiwan Mes lectures manhua Lexiques chinois Liens Sur la Chine
(Encore) un été à Shanghai (Chronique #33)
L’été s’achève à Shanghai (il fait bon désormais) et nous émergeons de notre torpeur estivale. Enfin, les vacances : nous partons ce vendredi soir en... AUSTRALIE !!!! Ô joie... Au programme, sans...