Tout sur la Chine

Tout sur la Chine

Créée le 26/08/07 par Bédédazi
Tout sur la Chine, c'est la culture, les traditions, l'histoire, la géographie, la littérature, le cinéma, la musique, la gastronomie, le chinois, etc. Vous aimez la Chine et vous en parlez dans votre blog ? Venez partager vos connaissances et vos articles !

Derniers articles

Lexique chinois « d »

Publié par Bédédazi sur le blog Bédés d'Asie il y a 3 ans

« Diu Diu » - série en 3 tomes de Nie Jun - Xiao Pan « Dream » - manhua de Liu Feng - Xiao Pan

Lexique chinois « c »

« CAT (Confidential assassination troop) » - série taiwanaise de F.CP - Paquet « Celestial zone, The » (ou « La zone céleste ») 天界無限 ou 天界无限 - manhua de Wee Tian Beng – éditions du Temps,...

Lexique chinois « b »

« B-boy bomb » - série en 6 tomes de Sad F - Soleil « Bataille au clair de lune, La » - tome 2 de « La zone céleste » de Wee Tian Beng Beijing - Pékin, capitale de la Chine Beijing Total Vision -...

Lexique chinois « a »

Abry Patrick - fondateur des éditions Xiao Pan Actes Sud - éditeur qui publie entre autres de la littérature chinoise Association 16 000 images « Au fond du rêve » - manhua de Zhang Xiao Yu - Xiao...

Lexiques chinois

Voici enfin les lexiques chinois répertoriant : - les titres des séries, - les noms des manhuajias (dessinateurs, scénaristes), - les noms des éditeurs (chinois, francophones), - le vocabulaire...

Parlez-vous français ? (bis)

Publié par Carine & Laurent sur le blog Les carnets de Carine et Laurent il y a 3 ans

Pour mon anniversaire, un peu de lecture : J'y pige que dalle ! Un bouquin hilarant pour apprendre le français, un vrai joyaux debusqué par l'innénarable Julien

Fais-moi peur

Publié par Carine & Laurent sur le blog Les carnets de Carine et Laurent il y a 3 ans

Seb & Cécile ont compilé ICI quelques chiffres sur Shanghai qui donnent la mesure (ou la démesure, c'est selon) de l'endroit... Effrayant...

« Le message de Confucius : un philosophe exceptionnel » de Tsai Chih Chung

« Le message de Confucius : un philosophe exceptionnel » de Tsai Chih Chung est un manhua de 160 pages pour 13,50 € paru aux éditions Jouvence (Les Clés de la Spiritualité) en février 2006 (ISBN...

Manhua & Chine

La BD chinoise Thémas manhua Auteurs chinois De Chine De Hong Kong De Singapour De Taiwan Mes lectures manhua Lexiques chinois Liens Sur la Chine

(Encore) un été à Shanghai (Chronique #33)

L’été s’achève à Shanghai (il fait bon désormais) et nous émergeons de notre torpeur estivale. Enfin, les vacances : nous partons ce vendredi soir en... AUSTRALIE !!!! Ô joie... Au programme, sans...