Tout sur la Chine
Derniers articles
Les week-ends de l'hiver iii : Ha'erbin
Il faisait plutot doux, fin Janvier, à Ha’erbin : entre -5° et -10°. On s’attendait à avoir beaucoup plus froid, un peu comme en décembre 2004 sur la Grande Muraille ou à Pingyao (-15° à -19°). Il...
Shanghai 2010 : la métamorphose continue
Si Pékin a les yeux rivés sur les JO de 2008, Shanghai, elle, regarde plus loin, et se prépare pour l'Expo de 2010. Un prétexte pour tous les grands projets qui auraient sans doute vu le jour...
Troub's en Chine
Mais qui c'est Troub's ? C'est Jean-Marc Troubet, né en 1969 à Pessac (Gironde), un dessinateur talentueux qui après avoir étudié aux Beaux-Arts (Toulouse puis Angoulême) a auto-édité en 1994 «...
Des auteurs chinois édités par Xiao Pan à Nogent sur Oise
Je sais que le délai est vraiment court mais pour les fans de manhua qui habitent l'Oise, c'est possible. Demain samedi 3 février 2007 de 10 h 00 à 18 h 00, des auteurs chinois dédicaceront leurs...
Exposition He Youzhi et kakémono « Cent métiers du Vieux Shanghai »
Bientôt le Nouvel An chinois ! Hâtez-vous de voir l'exposition consacrée au dessinateur chinois He Youzhi (j'ai déjà parlé de lui ici pour le très bel album illustré « Mes années de jeunesse »)...
Provisions d'hiver
Les rigueurs de l'hiver
La semaine dernière, Laurent, en sa qualité de représentant ès Anciens de l'ESCP-EAP à Shanghai, est allé faire son show dans une université de Shanghai, accompagné d'une camarade d'école. Les...
Ma petite encyclopédie de la Chine !
A - Achats - Animation - Arts martiaux & sports - C - Calligraphie - Chinois (langage) - Cinéma - Correspondants - Culture & sites généralistes - F - Le(s) Français & la Chine - G - Gastronomie -...
« Dream » de Liu Feng
« Dream » est un one-shot de Liu Feng paru aux éditions Xiao Pan (en partenariat avec Beijing Total Vision Culture Spreads) début décembre 2006 (57 pages pour 10,50 € - ISBN 2-940380-28-7). Ce...
Bientôt 1000 jours (Chronique #35)
Non, nous ne comptons pas les jours, mais le compteur de notre blog, oui ! Ca fera bientôt 1000 jours que nous sommes à Shanghai, depuis le 29 mars 2004, et, drôle de coïncidence, le 1000e jour...