Tout sur la Chine
Derniers articles
3ème Festival du Cinéma Chinois de Paris en septembre 2007
Pour tous ceux qui aiment le cinéma et la Chine, le Festival du Cinéma Chinois de Paris - organisé par Deanna Gao, Jean-Chrétien Sibertin-Blanc et Matthieu Wolmark - est pour vous ! Durant cette...
Ça cartoon sur China Daily !
Les sinophones vont pouvoir découvrir de nombreux dessinateurs chinois grâce à l'e-mag online de China Daily et le magazine Cartoon Show. Les Chinois s'intéressent aussi aux mangas japonais (voir...
La fête de la bière à Qingdao
Par notre envoyé spécial Laurent Qingdao, ancienne concession allemande, fait revivre son histoire teutonne au travers d'un festival désormais célèbre dans toute la Chine et au delà des...
Wipha le typhon
Y'a des jours, on est mieux chez soi...
Ma rentrée manhua
Après Ma rentrée manwha, voici enfin Ma rentrée manhua ! « Le pavillon de l'aile ouest » de Sun Jiayu et Guo Guo, one-shot paru le 23 août chez Xiao Pan. Je n'ai pas envie de me lancer dans la...
La vie de château
On se rend bien compte qu'en Chine, on a un mode de vie pas tout à fait 'normal', et il faut se forcer à garder les pieds sur terre. Par exemple, le brunch au champagne du Marriott le dimanche...
Suzhou
En regardant bien l’historique de nos chroniques et articles, on s’aperçoit que nous n’avons jamais vraiment parlé de Suzhou, un des sites touristiques phares de la région de Shanghai. Ce n’est...
Le manhua à la Japan Expo 8
Un seul auteur chinois est invité à la Japan Expo 8. C'est Ji DI, la créatrice du très beau « My way » : déjà deux tomes (sur cinq) parus chez Xiao Pan. Liens vers la biographie de Ji DI, le tome...
Prenons l'air à Hangzhou (enfin, presque...)
Allez hop, on se fait un week-end. Pas trop loin, pas trop pénible, bref, on profite de notre statut de DINK (Double Income No Kids – double revenu, zéro enfant) dans un pays à faible coût. Un...
Un blog pour Xiao Pan
Xiao Pan, l'unique éditeur qui se consacre exclusivement à la publication de bandes dessinées chinoises [manhua] a mis en ligne le vendredi 25 mai 2007 Le blog Xiao Pan. Je tiens d'ailleurs à...