Tout sur la Chine

Alimentée par 15 blogs et animée par Bédédazi

Tout sur la Chine Tout sur la Chine, c'est la culture, les traditions, l'histoire, la géographie, la littérature, le cinéma, la musique, la gastronomie, le chinois, etc. Vous aimez la Chine et vous en parlez dans votre blog ? Venez partager vos connaissances et vos articles !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

La grande pagode et la mosquée

Publié par Camille, il y a 6 mois sur le blog camille-en-chine.over-blog.com

comme promis, j'ai mis en ligne les photos des visites de la grande pagode et de la mosquée de xi'an (voir albums photos à droite). entrée de la salle de prière de la mosquée j'ai pris la peine de...

- cybermanif' -

Publié par nico-wong, il y a 6 mois sur le blog nico-wong.over-blog.net

je vous invite à vous rendre aujoud'hui sur le site de reporters sans frontières pour participer aux "24h contre la censure sur internet". vous pourrez y créer un avatar et choisir un slogan pour...

Bubi Au Yeung, une artiste de Hong Kong

Publié par Bédédazi, il y a 6 mois sur le blog bededazi.over-blog.com

bubi au yeung est née et a grandi à hong kong. elle est illustratrice et designer freelance. elle aime encrer ses illustrations, surtout à l'encre de chine, et utiliser l'informatique. sa première...

- la chanteuse errante -

Publié par nico-wong, il y a 7 mois sur le blog nico-wong.over-blog.net

"la chanteuse errante" (天涯歌女) est la chanson qu'interprète tang wei (汤唯) dans le film très controversé de ang lee (李安), lust, caution (色戒). mais c'est surtout celle que chantait zhou xuan (周旋)...

Bonne fête de la lanterne

Publié par СlаιЯё , il y a 7 mois sur le blog clairepeng719.over-blog.com

coucou...un peu occupée récemment, et le nouveau semetre commencera lundi prochain, il faut bien préparer ^^ mais aujourd'hui...bonne fête de la lanterne!!! en chinois, cette fête s'appelle "yuan...

August Story (八月的故事) de Mak Yan-Yan (麦婉欣), ou pourquoi je suis dégoûté de la vie

Publié par Epikt, il y a 7 mois sur le blog epikt.over-blog.com

Chaque début d’année, on fait le point sur les films qu’on attend tout particulièrement, les fameux « highly anticipated » comme disent les ricains. en 2007 august story (que j’ai vu appelé xian...

Quand on est libre...

Publié par СlаιЯё , il y a 7 mois sur le blog clairepeng719.over-blog.com

coucou, je reviens... j'ai vu vos questions et des conseils, merci beaucoup, et je trouve que vous vous intéressez bien la cuisine chinoise, alors, je trouve un site des vidéos pour vous montrer...

- histoire de la bande dessinée chinoise, conclusion -

la bande dessinée chinoise trouve donc ses origines dans un passé lointain et cela prouve que, durant la très longue histoire de la civilisation chinoise, souvent présentée comme la civilisation...

- qualif' coupe du monde 2010 -

le 6 février avaient eu lieu le coup d'envoi des matchs de la phase préliminaire pour la coupe du monde 2010 dans la zone asie. la chine effectuait un déplacement en irak et a réussi à arracher le...

- histoire de la bande dessinée chinoise, le manhua (3) -

Publié par nico-wong, il y a 8 mois sur le blog nico-wong.over-blog.net

le manhua en république populaire en chine continentale, le manhua fait son entrée dans les rayons au début des années 90 et le succès est tel que de nombreuses maisons d’éditions se lancent dans...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog