Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 14 blogs et animée par Bédédazi
Tout sur la Chine, c'est la culture, les traditions, l'histoire, la géographie, la littérature, le cinéma, la musique, la gastronomie, le chinois, etc. Vous aimez la Chine et vous en parlez dans votre blog ? Venez partager vos connaissances et vos articles !
Publié par nico-wong, il y a 6 mois sur le blog www.nico-wong.net
une petite parenthèse dans le dossier bd pour vous présenter ce petit film plutôt divertissant qui, comme son titre le laisse penser, est très orienté politiquement. en effet, sparkling red star...
les peintures de mawangdui et les fresques de dunhuang les premiers précurseurs des lianhuanhua remontent au moins au début de la dynastie des han de l’ouest (206 av. j.c. - 24 ap. j.c.). le...
- histoire de la bande dessinée chinoise, les lianhuanhua (1) -
l'apparition de la bd dans la presse et la naissance des lianhuanhua à la fin des qing, dans le dernier quart du xixe siècle, les techniques d’impression lithographique sont introduites en chine,...
Publié par Chen Jie, il y a 6 mois sur le blog parisbeijing.over-blog.com
Si pékin intra-muros ne manque pas de temples, dans les environs, à quelques heures de bus, on trouve encore plus de quoi nourrire sa curiosité culturelle! situé à une petite cinquantaine de...
je vais tenter, au cours de ce dossier, de vous faire une petite présentation générale de la bd chinoise. en effet, celle-ci ne se résume pas uniquement aux œuvres récentes qui nous sont...
Publié par Bédédazi, il y a 1 an sur le blog bededazi.over-blog.com
éditeurs de manhua en français ; casterman avec sa collection hua shu ; ; éditions de l'an 2 (he youzhi) ; ; éditions toki (des éditions du temps) ; ; kymera avec le label drakosia ; ; milan avec...
Publié par СlаιЯё , il y a 6 mois sur le blog clairepeng719.over-blog.com
bonjour !comment allez-vous? moi, j'ai enfin fini tous les examens de ce semestre, maintenant, ce sont les vacnaces d'hiver !depuis dimanche, il neige bcp à wuhan, ça fait dixaine ans qu'il y a...
Publié par Chen Jie, il y a 6 mois sur le blog parisbeijing.over-blog.com
Tout comme londres en europe, pékin est une ville qui n'est pas avare de ses parcs. bien malheureusement, vue l'étendue tentaculaire que prend la capitale chinoise, les parcs semblent bien petits...
Publié par СlаιЯё , il y a 6 mois sur le blog clairepeng719.over-blog.com
c'est bientot le nouvel an, un an passe après un an, c'est vite!!! tout à bord, bonne année a tous! bonne continuation! aujourd'hui, mon appreil des dents est enlevé! c'est chouette! comme ça,...
Publié par Pierre et Ting, il y a 8 mois sur le blog francechineactu.over-blog.com
les blogs c'est très bien , pour passer le temps , flaner , trouver des infos et s'en prendre plein les mirettes . mais quand on veut echanger , discuter et s'investir pourquoi ne pas passer par...