Korea culture
Voyage de 1 mois en Corée. Culture culinaire, musicale, traditionnelle,…
Tout sur la Corée, c'est la culture, les traditions, l'histoire, la géographie, la littérature, le cinéma, la musique, la gastronomie, le coréen, etc. Vous aimez la Corée et vous en parlez dans votre blog ? Venez partager vos connaissances et v
(Gérée par Bédédazi)
Spéciale Shin Joong Hyun (신중현) - Corée, années 60 à nos jours
Avez - vous entendu parler du jjimjilbang (찜질방) en Corée? Depuis longtemps, les jjimjilbang sont reconnus pour leurs bienfaits pour la santé et la beauté. Malgré cela les jjiljilbang de Corée ne co…
Tout le monde fait des jeux durant l’enfance. En Corée aussi nous avons des jeux pour les enfants. Ce ne sont pas exactement les mêmes que les jeux traditionnels. Mais les jeux pour les enfants sont…
Vous connaissez l'animation japonaise, il en existe aussi une en Corée du Sud, moins productive mais intéressante cependant. Un exemple : Bernard Bear ! Un pléonasme Bernard venant du germain berne,…
Qui interdit certaines chansons? Dans les années 1970-1980 en Corée, il y avait une commission de censure sévère. La commission travaillait pour interdire les ouvrages impurs. Les membres qui…
En Corée du sud, il y a une nourriture typique : le kimchi. Le kimchi est un mets traditionnel coréen composé de piments et de légumes fermentés. Il y a beaucoup de recettes avec du kimchi. On vous…
Kim Hongdo (김홍도) (1745-?) et Shin Yoonbok (신윤복) (1758-?) sont deux peintres parmi les plus représentatifs de la seconde moitié de la dynastie Choseon, et ils ont beaucoup contribué à l’inf…
En Corée du Sud, il y a beaucoup de combinaisons de plats, parfois avec des divertissements. Nous vous présentons trois combinaisons représentatives. Le pajeon (파전) et le makgeolli (막걸리) S'il…
L’artisanat d'art associe l'art et l'utilitaire. La main de l’homme crée avec esthétique ce qui est pratique. L'artisanat associe la beauté et l’utilité, l’esthétique de la vie et le reflet d’une…
Spéciale San Ul Lim (산울림) - Corée 1979 1977 1977 1978 1981
Normalement, les coréens s’intéressent beaucoup à l'aspect extérieur. Par exemple, beaucoup de femmes connaissent exactement les produits de beauté et elles en achètent souvent. Puis, les gens…
En Corée, il y a beaucoup de festivals qui sont trés connus, alors dans le monde entier les visiteurs viennent en Corée pour participer aux festivals, parce que la Corée a quatre saisons bien…
Le Nom des Coréens est formé la plupart du temps de trois syllabes. Par exemple, mon nom et mon prénom s’écrivent en hangeul : 안/지/영 (An Ji-young) An est mon nom de famille et Ji-young est mon pr&ea…
Spéciale Corée Kim Jung Mi 1978 Kim Ji Yeongwa 1974 Ji Yeon 1972 Kim Choo Ja 1975 Yoo Hangeuroo 1979
En Corée, le Bokgo se répand vite en ce moment dans tous les domaines (la mode, la musique, la danse, les tenues, etc..). Le Bokgo est une tendance où on suit la mode des années 70-80. A travers…