Derniers articles

Parodies, dramas et émissions coréennes - boys over flowers 꽃 보다 남자 (Saison 1)

Publié par Aly sur le blog Lollipop adventures il y a 3 mois

Eh oui, il fallait bien que je fasse un article sur le célèbre drama Boys over flowers (꽃 보다 남자). Ce drama est une adaptation coréenne du manga Hana Yori Dango (花より男子) . Tsukushi Makino, est une...

Mes petits désagréments

Publié par Mimi sur le blog Retour à Séoul il y a 3 mois

La vie d'un boursier peut paraître idyllique : nourri, logé, blanchi, dans un pays agréable et efficace... Néanmoins l'on échappe pas à quelques mésaventures qui vous gâchent un peu la vie....

Pucca Funny Love Stories

Publié par Aly sur le blog Lollipop adventures il y a 3 mois

Dédicasse au petit couple d'aventurier franco-coréen, je nomme, Loïc et Hyun-Jung. Garu et Pucca sont les incartions fictifs de ses deux personnes. Après qui est qui? Chacun fait son choix XD Voilà...

Un avant-goût de Ewha

Ca y est, je suis à peu près installée (j'espère qu'on ne va pas me faire le coup de ma coloc, une vietnamienne très gentille au demeurant, qui, à peine installée, doit changer de chambre ce...

Lee Sora 이소라

Publié par Lee Rony sur le blog Lire au nid il y a 3 mois

Les blogueurs en vidéo !

Après moult péripéties, j'ai enfin réussi à uploader la vidéo toute neuve de notre palpitant séminaire spécial blog dans le sud de la Corée, offert par le PCNB. J'attends vos réactions !

L'ancien président Kim Dae Jung est décédé

Ces derniers mois ont été plutôt sombres pour les anciens président la république de Corée, du moins ceux de sa période vraiment démocratique. Au mois de mai, c'était Roh Moo-hyun, ancien président...

The Pearl Sisters

Publié par Lee Rony sur le blog Lire au nid il y a 3 mois

Bae In Soon et Bae In Sook connurent un grand succès à la fin des années 60 et au début des 70s grâce aux compositions de Shin Jung-Hyun, elles se séparèrent au milieu des seventies, la plus...

Après la pluie, le beau temps !

Aujourd'hui c'était plutôt bousculé (pour une feignasse comme moi). Au menu : à 10h, cérémonie de clôture pour les étudiants boursiers de l'institut de langues de la SNU, et à 15h, session...

Dernier jour à la snu

Même si je répugne à l'avouer, j'attendais ce jour avec une certaine impatience... Mais bon, même si côté apprentissage, à mon sens ce n'était pas encore ça, les profs étaient pour la plupart...