Derniers articles

Sinduri

Publié par Tobu & soju sur le blog entre tobu & soju... il y a 2 mois

Nous profitons de l’avant Chuseok pour sortir de Séoul. En effet il est impensable de s’échapper de la capitale pendant les fêtes de chusok à moins d’être un mordu des bouchons de 400km… Ainsi...

Les arts folkloriques dans toute leur splendeur

Publié par Mimi sur le blog Retour à Séoul il y a 2 mois

Un beau samedi, en me rendant à mon cours de haegeum, j'ai remarqué qu'un festival de musique folklorique avait lieu au centre national de la musique traditionnelle. Caribou, t'endors pas tout de...

Insooni 인순이

Publié par Lee Rony sur le blog Lire au nid il y a 2 mois

Le haegeum-fusion

Histoire de vous montrer à quoi ressemble ce magnifique instrument, faute de démonstration en live (pour le moment), voici quelques vidéos de Ccotbiel (fleur étoilée si je ne me trompe pas) dont la...

Un petit air de Haegeum

C'est la rentrée pour les étudiants coréens et internationaux, et de nombreuses activités sont proposés aux résidents étrangers pour oublier les difficultés de la vie d'expat et découvrir la...

Parodies, dramas et émissions coréennes - boys over flowers 꽃 보다 남자 (Saison 2)

Publié par Aly sur le blog Lollipop adventures il y a 2 mois

C'est partie pour la saison 2 (la dernière d'ailleur) du drama Boys Over Flower. EPISODE 10 EPISODE 11 EPISODE 12 EPISODE 13 EPISODE 14 Pour la suite il faudra patienter un petit peu ;)

Kim Hyun Jung (김현정)

Publié par Lee Rony sur le blog Lire au nid il y a 2 mois

Ma nouvelle vie à Ewha

Ca fait du bien de rentrer, et d'être enfin installée ! Tous mes petits tracas sont enfin résolus : je suis dans ma nouvelle chambre, j'ai ma nouvelle adresse rajoutée (au marqueur) sur ma carte de...

Parodies, dramas et émissions coréennes - f.T island 에프티 아일랜드

Publié par Aly sur le blog Lollipop adventures il y a 3 mois

Une courte (en effet, très courtes lol) parodie des BOYS OVER FLOWER par les membres du groupe F.T ISLAND et sous-titré en français en plus ^^ BOYS OVER FLOWER

Lee Ung-No 이응노

Publié par Lee Rony sur le blog Lire au nid il y a 3 mois

Né en 1904 à Yesan dans la province de Ch'ungch'Ŏngnam-do il entame ses études en 1923 sous la férule de Hae Kang (Kim Kyu-chun) respectant le style coréen classique. La trentaine voit sa...