Derniers articles

Secte trop fort

Publié par Tobu & soju sur le blog entre tobu & soju... il y a 1 mois

La Corée est un pays extravagant !! Tout va trop vite ou trop fort. Pour les gens pressés, la secte de Moon propose le mariage en grand, dans un stade où 20000 couples sont bénis en même temps !...

Comment cuisiner la gelée de glands

Publié par Mi-na et Jun-hyeon sur le blog en francais s'il vous plait il y a 1 mois

En Corée, il y a beaucoup de plats qui sont bons pour la santé, par exemple, la soupe composée de morceaux de pâte et de légumes ou les plats d’accompagnement à base d’herbes comestibles potagères...

La Grippe A en Corée

Publié par So-jin et Go-eun sur le blog en francais s'il vous plait il y a 1 mois

La grippe A est une maladie aiguëe qui touche l'appareil respiratoire par le virus grippal. C'est une nouvelle forme de virus. Il vient d'un mélange hérité des virus grippaux de l'homme, du porc...

Le musée de notre université

Publié par Sejin et Minah sur le blog en francais s'il vous plait il y a 1 mois

Les dessins de Gi-San mémoire d'il y a 100 ans. Le musée de l'université de Chung-buk a été ouvert en 1970. Le musée a une histoire de 40 ans. Il possède de nombreux objets de la préhistoire à la...

Le coréen, c'est chié !

Publié par Mimi sur le blog Retour à Séoul il y a 1 mois

Comme vous le savez peut-être, L'ancien ministre Jack Lang a été chargé par le gouvernement d'entreprendre une mission d'information sur la Corée du Nord. L'info a été reprise par l'humoriste...

Séoul d'hier et d'aujourd'hui

Séoul est une ville à la fois très traditionnelle, et à la pointe de la modernité. Les deux endroits que j'ai visités aujourd'hui m'en ont donné la preuve : PREMIERE ETAPE : GWANGHWAMUN PLAZZA Pour...

Allo maman ?

Publié par Tobu & soju sur le blog entre tobu & soju... il y a 1 mois

Après avoir lu deux articles cette semaine au sujet des femmes non mariées élevant seules leur enfant, cela m’a rappelé combien la pression sociale peut être douloureuse. J’ai rencontré un jeune...

Journée du Hangeul (한글날)

Publié par Lee Rony sur le blog Lire au nid il y a 1 mois

Le 9 octobre 1446 est promulguée la nouvelle écriture coréenne nommée Hunmin jeongeum (훈민정음/訓民正音, les Sons corrects pour l’éducation du peuple) par le roi Sejong. Ce dernier, doté d'une vaste...

" Haeeundae" , un film Coréen

Publié par Jae-eun et Junhyeon sur le blog en francais s'il vous plait il y a 1 mois

Nous vous présentons le film coréen "Haeeundae". Nous avons des avis différents. En premier, nous allons présenter le synopsis du film. Et puis , nous allons présenter nos avis. "Eté, 2009, un raz...

Chuseok en famille

Ce samedi, c'était Chuseok, la fête des moissons, que l'on décrit souvent comme le thanksgiving coréen. Ce jour-là est férié, ainsi que la veille et le lendemain. En général, dans les entreprises...