Tout sur la Corée
Derniers articles
Pepero day, la petite faiblesse qui perdra la Corée...
Aujourd'hui est un jour un peu spécial en Corée. L'armistice de la première guerre mondiale ? Vous n'y êtes pas du tout ! Aujourd'hui c'est le 11/11. Et ça forme quatre petits bâtons, vous me...
Au sujet de Kim Dae-Jung
Est ce-que vous connaissez Kim Dae-jung? Il était un intellectuel politique de son époque (il est né en 1924) Il était un homme qui a su se battre contre la dictature. Il a été élu président de la...
Des plats que l'on peut manger dans la rue, en Corée.
En Corée, on peut prendre beaucoup de plats dans la rue. Alors, on peux manger de manière plus pratique. De plus, le prix n'est pas cher et tous les plats sont délicieux. Comme ces jours- ci, il...
Ewha aux couleurs du monde
Le conseil des élèves de la Graduate School of International Studies de Ewha est du genre très actif, et je me retrouve toujours embrigadée dans ses activités. Au début je regrette, car notre...
L'age d'or des groupes de filles
Maintenant en Corée ont dit que c’est l’âge d’or des groupes de filles. Dans les années 90, il n’y avait pas beaucoup de groupes de filles. Et aussi ils n’étaient pas beaucoup populaires. Seuls...
Rad !
On ne vous le dira jamais assez : la Corée est un pays sans compromis. Et il faut dire que la météo et les saisons collent parfaitement à la philosophie de ce pays. Pour preuve, ici quand l’hiver...
Le Makkolli
http://news.naver.com/main/read.nhn?mode=LSD&mid=sec&sid1=103&oid=117&aid=0002033533 Le makkolli est un alcool traditionnel de Corée qui a beaucoup d'effets positifs pour la santé, il contient des...
Musique ! Spécial caribou ! (mais pas seulement...)
Je sais, ça fait pas mal de temps sans mise à jour et y a un certain caribou qui s'ennuie dans son bureau et réclame des nouvelles de sa grande soeur, qui est très très très occupée... (s'il...
Février 1981 : François Mitterrand à Pyongyang
Au moment où Jack Lang a été chargé de mission par le président de la République comme envoyé spécial pour envisager, notamment, l'établissement de relations diplomatiques complètes entre la...
La journée du hangeul
La journée du Hangeul. Le Hangeul a été créé de toutes pièces grâce à la volonté du Roi Sejong pour permettre à tous les coréens de pouvoir lire et écrire. Est-ce que vous connaissez l’origine...