Bédés d'Asie

Bédés d'Asie

Créée le 26/08/07 par Bédédazi
Les blogs qui parlent des bandes dessinées d'Asie, pas seulement manga (Japon), manwha (Corée) et manhua (Chine) mais aussi les autres BD & romans graphiques des autres pays d'Asie, sans oublier le manga-like.

Derniers articles

Akai Ito

Publié par toi_dix_mois sur le blog jitaku de toi_dix_mois il y a 5 mois

Infos pratiques Titre original: Akai Ito (赤い糸)Genre: Drame, amour, amitiéAnnée de première diffusion: 2008Chaîne diffusant la série: Fuji TV Episodes : 11 et 1 film Pays : Japon Casting Minamisawa...

« Medz yeghern : le grand mal » de Paolo Cossi

Publié par Bédédazi sur le blog Bédés d'Asie il y a 6 mois

« Medz yeghern » est une bande dessinée de Paolo Cossi parue chez Dargaud en janvier 2009. Elle contient 144 pages (non numérotées) et coûte 9,50 € (ISBN 2-5050-0514-8), elle est traduite par...

Karenni 103

Publié par Olivier Ferra sur le blog Dolma il y a 6 mois

Une schtroumpfette birmane, où bien une "marianne"... Pour précommander le tome 2.

Karenni 102.B

Un extrait de la planche dont je parlais hier. J'ai varié les plans à chaque case, les échelles aussi. En général on doit éviter de dessiner des personnages à la même échelle dans des cases...

Karenni 102.A

Il y a des moments difficiles, ou du moins pas très intéressants à dessiner dans une BD. On est tous confrontés à des scènes "chiantes" à faire mais nécessaires à l'histoire. on use alors...

Karenni 101

Enfin des news de Karennis ! Je vous avais un peu laissé tomber, hein ? Mais je n'ai pas cessé de bosser (enfin presque) pour avancer et je peux vous dire que j'en suis à la planche 31 (extrait...

Blog en réparation...

Publié par Bédédazi sur le blog Bédés d'Asie il y a 7 mois

Non, je ne vais pas vous annoncer que le blog est en pause - après 3 ans de « bons et loyaux services » - mais je vous avoue qu'en ce moment, je n'ai ni le temps de lire des bandes dessinées (à...

La mélancolie de Haruhi Suzumiya - 涼宮ハルヒの憂鬱

Publié par Marc-Antoine sur le blog Le blog de Marc-Antoine il y a 7 mois

Suzumiya Haruhi no yūutsu (涼宮ハルヒの憂鬱, La mélancolie de Haruhi Suzumiya) est avant tout un roman initaliement publié dans le magazine "The Sneaker" à partir de 2003. Ce roman à ainsi été adapté en...

Karenni 100

Publié par Olivier Ferra sur le blog Dolma il y a 7 mois

Story-board d'une séquence nocturne onirique, Hugo Pratt m'a bien influencé pour ce genre de choses !

Karenni 99

Publié par Olivier Ferra sur le blog Dolma il y a 7 mois

Un extrait de la planche 22. En ce moment je suis dans ces ambiances bleutées qui me sont chères. Entre flash back et séquence nocturne. Le pied ! (en plus, ça va plus vite !)