La Tariqa des Califes

La Tariqa des Califes

Créée le 25/08/07 par Issa'ud-dîn al-fransawi
signification: la Voie de Suzeraineté! Communauté d'amoureux de Dieu en islam pour le progrès spirituel individuel et collectif. Partage, FAQ, louanges, temps forts

Derniers articles

La Voie est l'Esprit de la Loi

Publié par Salam sur le blog le nouvel islam de france il y a 10 mois

La Voie est l'Esprit de la Loi. Elle est ce qui vivifie, qui donne sens aux actes, et constitue le rappel le plus manifeste de la volonté de Dieu au delà des formes, car les lois ne sont...

Croyants en 2009

Publié par JeB sur le blog Terreetciel il y a 10 mois

Dans le monde contemporain, être croyant et vivre sa foi n’est ni facile. ni évident. En ce début d’année 2009, un fait nouveau doit être souligné : le nombre de Musulmans est officiellement de...

Israel et iran : même type d’intolérance ?

Publié par JeB sur le blog Terreetciel il y a 11 mois

Le Président Ahmadinejad n’a jamais caché qu’il refuserait toujours l’existence d’un Etat d’israël. Même si le Président ne représente sans doute pas tout l’Iran, il parle néanmoins au nom de son...

Noel 2008

Joyeux Noël à chaque visiteur de ce blog ! Terre et ciel - (c’est le nom de mon blog ! ) - se sont rejoints en ce jour où les chrétiens célèbrent la naissance de Jésus, ce juif de Galilée, ce...

Interreligieux : être prudent sur ses sources !

Je me promène sur la toile internet… Au gré de mes butinages, je trouve des sites (de croyants) qui semblent orienter leur blog pour « prouver » qu’il(s) détienne(nt) "La Vérité" et que tout autre...

Dialogue inter-religieux : le respect de l'autre

Si je me réjouis de tout dialogue inter-religieux, je pense que tout échange doit se faire dans un esprit de total respect de l’autre. Les idées ou certitudes avancées, les textes saints de...

Inde : sépulture de terroristes islamistes

Le 26 novembre dernier, à Bombay, des attentats ont fait 183 victimes. Neuf des 10 terroristes ont trouvé la mort (qu’ils souhaitaient, peut-être, si l’on en croit certains prédicateurs...

Absence momentanée du bloggeur

Publié par Salam sur le blog le nouvel islam de france il y a 11 mois

Suite à l'inertie à répétition dont LNIDF est victime, j'ai décidé d'interrompre mon activité de bloggeur jusqu'à nouvel ordre. De toutes évidence, les discours sont vains lorsqu'ils ne sont pas...

Tombes profanées

Dans le cimetière militaire de Notre-Dame-de-Lorette, aux environs d’Arras, plusieurs centaines de tombes ont été scandaleusement profanées dans la nuit du 7 au 8 décembre. Nuit de l’Aïd ! Ces...

Aid el Kébir 2008

Bonne fête à tous mes amis musulmans ! C’est aujourd’hui que le monde Islamique fête dans la joie la « grande fête » Effectivement, cette commémoration du sacrifice d’Abraham, qu’évoque le...