Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
La Tariqa des Califes, Gauchers : journée internationale, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Voilà un coup de projecteur utile, sur une catégorie humaine souvent encore pénalisée : les gauchers. Il s’agirait tout de même de près de 13% de la population masculine et 8 à 9% de la féminine....
Le blog prend fin après une longue période sans publications. Le projet associatif est abandonné faute de bonnes volontés pour élargir le mouvement. Aucune zaouia ne sera donc fondée sur le...
De plus en plus de marcheurs, croyants ou non, aspirent à des marches suivies, à l’image des grands pèlerinages d’autrefois. Les Chrétiens partaient pour Jérusalem, d’autres limitaient leur...
Clôture du IIe Congrès mondial des imans et des rabbins pour la paix - 2006... « Notre réunion a été quasi miraculeuse », a dit Joseph Cohen, le Grand rabbin de Haïfa. « C’est une représentation...
« Après la vallée dont je viens de parler (continua la huppe), une autre se présente aux regards. C’est celle de la connaissance (ma’rifat), qui n’a ni commencement ni fin. Il n’y a personne qui...
Les relations islamo-chrétiennes et les traditions locales sont de plus en plus conditionnées par la situation mondiale et internationale. Des espaces de dialogue existent, mais pour que le...
Mgr Henri Teissier, archevêque émérite d'Alger a abordé récemment ce sujet dans une interview publiée par le Centre international d'étude et de recherche « Oasis ». Les relations...
ISRAËL a bloqué des chirurgiens français, membres d’une équipe médicale attendue et qui se rendait à GAZA pour y seconder leurs collègues palestiniens. Un diplomate français, en l'occurrence...
Les Moines de Tibhirine, 13 ans après leur assassinat dans le djebel algérien, font à nouveau, bien malgré eux, la "Une" médiatique! Ils avaient été enlevés dans la nuit du 26 au 27 mars 1996,...
Tibhirine, une lumière étouffée ? - Les élucubrations de Henry Quinson. (sur le site internet > Oumma.com) - (…) " J’ai déjà écrit ailleurs ce que je pensais des qualités et des limites de...