La Tariqa des Califes

La Tariqa des Califes

Créée le 25/08/07 par Issa'ud-dîn al-fransawi
signification: la Voie de Suzeraineté! Communauté d'amoureux de Dieu en islam pour le progrès spirituel individuel et collectif. Partage, FAQ, louanges, temps forts

Derniers articles

DIALOGUE islamo-chrétien de Rome (1ère partie)

Publié par JeB sur le blog Terreetciel il y a 11 mois

M. Tariq RAMADAN, islamologue, a accordé un entretien au quotidien Le Monde (publication du 04 novembre 2008). Il s’apprêtait alors à participer à la rencontre Islamo-Chrétienne à Rome, du 4 au 6...

Creche : une tradition populaire

Publié par JeB sur le blog Terreetciel il y a 11 mois

Très tôt, les chrétiens de Palestine ont célébré la naissance de Jésus sur les lieux même de la nativité. Les environs de Bethléem sont riches en grottes utilisées comme étables où sont aménagées...

Lien avec le site de m. Mustapha cherif

Publié par JeB sur le blog Terreetciel il y a 1 an

Je ne m'aperçois qu'aujourd'hui que le lien était devenu inactif, suite à un changement d'hébergement du site du Professeur Mustapha Chérif. Ceux qui souhaitent rejoindre directement son site...

Jerusalem destruction de maisons palestiniennes

Publié par JeB sur le blog Terreetciel il y a 1 an

L'Union européenne a exprimé sa profonde préoccupation face aux opérations de destruction de maisons palestiniennes menées ces derniers temps par les autorités israéliennes dans plusieurs...

Abd El-Kader, un modèle de tolérance

wikipedia.org Shalom aleykhum L'enseignement de l'émir Abdelkader (1808-1883) est un modèle de tolérance : tout individu en prière, qu'il soit juif, musulman, chrétien ou même idolâtre prie un...

Découvrir : Musulmans occidentaux

Musulmans occidentaux : Ce que je croislundi 22 septembre 2008, par Tariq Ramadan Musulmans occidentaux : Ce que je crois Cela fait vingt-cinq ans que je me suis engagé dans la réflexion et...

Le mois de Ramadan : Un mois de rupture

En ce mois de Ramadan Découvrir l' Islam wikipedia.org La Mecque aujourd'hui, 15 siècles après la mort de Mohamet Connaître l' islam : Une foi profonde mariée à une profonde intelligence critique...

MDD1 Sermon d’Hénoc sur l‘amour "Jacob Lorber"

Publié par estaran sur le blog www.connaissancedeoi "JACOB LORBER" ET AUTRES il y a 1 an

Extrait de « La Maison De Dieu » Tome 1 de Jacob Lorber CH70 : Sermon d’Hénoc sur l‘amour. Grâce à mes efforts, vous êtes devenus un champ bien amendé que Seth a meublé avec sa langue mais la...

La religion de l'Amour ? Découvrir Abd el Kader al Djazaïr

Abd el Kader al Djazaïri (1808-1883) L'homme qui appela au djihad contre l'agression étrangère, c'est aussi celui-là même qui sut chanter l'amour; et l'amour proclamé par l'émir c'est l'amour de...

"Que chaque religion accepte l'autre"

(BRÉVE) RÉPONSE A UNE JEUNE MUSULMANE Une jeune femme (19 ans) que je ne connais pas, vient de mettre un commentaire sur ce blog. Je me permets de lui répondre, très rapidement, sous forme...