Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
La Tariqa des Califes, Langue arabe : son enseignement en France, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Article de Jean-François Copé Au cœur de mon engagement politique, la question de l'identité nationale prend une place de premier plan. Alors que je sens notre nation tiraillée par des tensions et...
«Al Qur’an al-Karïm»: le Noble Coran, est le Livre saint révélé par Dieu au Prophète Mohammed, par l’intermédiaire de l’Ange Gabriel, en langue arabe, dans l’expression littéraire de...
Dans le diocèse de Besançon, comme sans doute dans la plupart des diocèses de France, un responsable est chargé de suivre les relations avec les Musulmans. Depuis bien années, à l’occasion des...
Une commission de l’ONU, sous la direction de Mr. GOLDSTONE, vient de rendre son rapport sur le comportement des belligérants durant la guerre de décembre dernier à Gaza. Sont dénoncés : - l’usage...
C’est le titre d’un livre qui vient d’être édité début septembre. Ecrit par Ben SALAMA, journaliste, auteur d’un film documentaire portant le même titre, ce livre peut être commandé sur « fnac.com...
J’ai déjà abordé cette question de la Burqa le 04 juillet 2009. (Vous pouvez vous y reporter en cliquant sur le calendrier…) Ma position n’a pas changé. Quand un étranger visite ou vit dans un...
J’ai relu un ouvrage édité en 1981, qui dormait dans ma bibliothèque depuis une vingtaine d’années. L’auteur, Joseph Bertuel, reprend le thèse du Père Gabriel Théry, O.P. qui tente de démontrer...
Fin août dernier, au Meeting de Rimini sur les Droits de l’homme, s’est ouvert un débat sur la possibilité d’un dialogue inter-religieux Islam-Christianisme. Souad SBAI, d'origine marocaine,...
Les forces armées américaines doivent avoir quitté l’IRAK avant fin 2011. C’est le Président Bush qui, avant de quitter le bureau oval, l’avait décidé. Le nouveau Président Obama a confirmé cette...
Peu après son indépendance, l’Algérie (alors dirigée le Président Boumédienne) avait instauré la semaine algérienne autour d’un weed-end commençant le jeudi, mettant ainsi le vendredi - jour de la...