Adoptez un mot!

Adoptez un mot!

Créée le 25/08/07 par pol
Notre langue s'appauvrit, tous les jours de nouvelles espèces de mots sont en voie de disparition.Si vous voulez sauver un mot que vous appréciez, dont vous aimez la sonorité , l'écriture , rejoignez notre communauté et adoptez le ou les mots de

Derniers articles

Clabauder

Publié par Callophrys sur le blog Mon grand sac à mots il y a 8 mois

Bon,puisque la signification du mot "CLABAUD" a été trouvee (et ce très rapidement....trop forts tous!! ) je vais vous expliquer CLABAUDER puisqu'il vient en droite ligne du mot cité avant..... Le...

Le mot du jour :

Publié par Le Bigorneau : sur le blog Le Bigorneau : "Bigornette" il y a 8 mois

Cacographe : nom ou adjectif Du grec kakos (mauvais) et graphein (écrire) Ecrivain dont le style est très mauvais dont la langue est très incorrecte et qui commet beaucoup de fautes Cacographie :...

Aux armes citoyennes

Publié par Isabelle sur le blog Les mots d'Isa il y a 8 mois

A ceux qui pensent Qu'Eve est seulement Une moitié d'Adam A ceux qui disent Qu'elle est la mère De tous les vices A ceux qui se permettent D'être le seul maître Après Dieu A ceux qui rient A...

A toi petite soeur

Publié par Isabelle sur le blog Les mots d'Isa il y a 8 mois

Ce n'est pas ma plume que je vais apposer sur ce post mais celle de ma petite soeur Christelle (bon ok, je dis petite mais elle est plus grande que moi en taille et nous n'avons que 3 ans d'écart...

N'oubliez pas de verrouiller votre portable !

Publié par Nathalie LE MAIRE sur le blog Le blog de Nathalie LE MAIRE il y a 8 mois

je vous dis cela parce que ce matin à 6h38, j'ai réçu un appel de Jean Christophe, Jean Christophe est un ami d'enfance ! Il était en forme, dans sa voiture se rendant à sa Société ... pourquoi...

Le mot du jour

Publié par Le Bigorneau : sur le blog Le Bigorneau : "Bigornette" il y a 8 mois

Controuver : verbe transitif de l'italien "controvare" Inventer de toutes pièces une affirmation : Celui qui controuve des rapports imaginaires, qui n'ont ni réalité ni apparence, est un fou (J.J....

Original Sin

Publié par Muad' Dib sur le blog Les Confidences de Muad' Dib il y a 9 mois

Le Péché Originel

Mon mot du jour...

Publié par Le Bigorneau : sur le blog Le Bigorneau : "Bigornette" il y a 9 mois

Une rubrique un peu délaissée que j'ai envie de reprendre de temps en temps.. et voici un mot extrait de "la petite anthologie des mots rares et charmants" de Daniel Lacotte aux Editions France...

Vachery

Publié par bertdo sur le blog : Ce que j'en dis il y a 9 mois

Vachery: se dit d'un acte, se déroulant au salon de l'agriculture, dénué de bienséance envers le public qui attend que se déroule devant ses yeux l'esclandre attendu. Or, cette année, point de...

Colonna : que Justice soit faite mais… bien faite !

Publié par INFOVITE. sur le blog INFO-ESPRESS il y a 9 mois

D’incertitudes en doutes, il serait juste que la justice ne redoute pas le doute.