Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Adoptez un mot!

Adoptez un mot!

Créée le 25/08/07 par pol
Notre langue s'appauvrit, tous les jours de nouvelles espèces de mots sont en voie de disparition.Si vous voulez sauver un mot que vous appréciez, dont vous aimez la sonorité , l'écriture , rejoignez notre communauté et adoptez le ou les mots de

Derniers articles

Sérendipité

Publié par Oncle Dan sur le blog La page de l'Oncle Dan il y a 8 mois

S’il est un mot peu utilisé alors qu’il correspond à des faits courants, c’est bien celui de sérendipité. Selon Wikipédia qui lui consacre un article particulièrement important, il viendrait de...

Une histoire pour petits et grands : "Crotte de nez"

Publié par Nathalie LE MAIRE sur le blog Le blog de Nathalie LE MAIRE il y a 8 mois

Jules et Julie étaient voisins, chaque matin, ils traversaient la forêt pour aller à l'école. Ca rassurait leurs parents de les savoir ensemble. Mais jamais Julie n'adressait la parole à Jules qui...

De la à le : Le France a vendu son nez.

Publié par INFOVITE. sur le blog INFO-ESPRESS il y a 9 mois

Le nez du pas que beau France a été vendu aux enchères. Décidément la France ne peut pas « sentir » la crise !

Vieilles branches ....2

Publié par Nymphea sur le blog Le blog de Nymphea il y a 9 mois

C était hier matin , il a fait très beau ...j'ai lu beaucoup sur les blogs et ailleurs ...je ne peux pas laisser de commentaires depuis deux jours ..la machine grippe !.. moi aussi,d'ailleurs...

Elle a craqué son slip ...

Publié par mariev sur le blog sur les chemins il y a 9 mois

Ki ka kraké son slip ? Moi ... J'ai entendu cette expression bizarre pour la première fois dans le spectacle de Gad Elmaleh ("L'autre, c'est moi") et disons que c'est grâce au contexte, à la...

Service minimum : le maximum !

Le président a remercié les agents du service public qui ont eu à cœur de faire fonctionner le service minimum. Pourquoi ne pas non plus féliciter la France entière qui vit au minimum ?

Plan de relance : des cadences et grandes heures !

Fillon va annoncer lundi… 1000 projets pour son plan de relance. Il affirme que ces projets vont faire des petits… De grandes manifs vont « s’élever » !

Visibles !

Solidaires 29 janvier 2009 grève envoyé par sudnanterre Agrandir le plan

Des millions !

Alerte Manif 29 janvier envoyé par efelenji

Grève !