Adoptez un mot!
Derniers articles
1er Mai Fête du Travail
Les manifestations monstres des derniers mois nous ont permis de voir revendiquer les salariés de tous les secteurs un peu partout en France. Avec un appel unitaire de l'ensemble des syndicats,...
Une Ripopée
Reprenons les bonnes habitudes et le fil des beaux mots à découvrir et à redécouvrir avec Une Ripopée, nom féminin, mais qui fut autrefois également utilisé au masculin. C’est un terme un peu...
Les nouvelles plaques minèralogiques
Les nouvelles plaques minèralogiques. Aux oubliettes nos anciennes plaques minèralogiques. A partir du 15 avril 2009, tous les véhicules neufs mis en circulation seront équipés d’une plaque avec,...
Eta : tous des responsables ?
Un « haut responsable » de l’organisation ETA a été interpellé dans une gare parisienne. Etrangement à chaque arrestation il s’agirait d’un haut responsable. Cet « état » de fait témoigne que la...
Joyeux anniversaire !! Nous avons un an !!!
Hé oui !! comme le temps passe !!! un an déjà que mon blog et moi, nous vous racontons nos petites histoires ! de temps en temps nous osons la confidence ! parfois n'ayons pas peur des mots, nous...
Toujours d'accord pour la fessee ?
Pourquoi cette question, je vous laisses découvrir ce qui suit ! tout ceci est il encore de mise ! Pour designer les lettres, sur le tableau noir, le professeur saisit un long morceau de papier...
Chevrette et crevette!!!
Merci à tous ceux et celles qui ont essaye de trouver le rapport entre la et la !! Pas facile ,je vous l'accorde mais il faut savoir que j'aime bien l'étymologie.....et Roni..sans le savoir (du...
Autre jeu litteraire
Quand j'ai j'étais et je me suis dit que j'allais vous en faire profiter... Quel est le rapport entre une chevrette et une crevette.....? Là,c'est peut etre plus dur que clabaud
Clabauder
Bon,puisque la signification du mot "CLABAUD" a été trouvee (et ce très rapidement....trop forts tous!! ) je vais vous expliquer CLABAUDER puisqu'il vient en droite ligne du mot cité avant..... Le...
Le mot du jour :
Cacographe : nom ou adjectif Du grec kakos (mauvais) et graphein (écrire) Ecrivain dont le style est très mauvais dont la langue est très incorrecte et qui commet beaucoup de fautes Cacographie :...