Adoptez un mot!

Adoptez un mot!

Créée le 25/08/07 par pol
Notre langue s'appauvrit, tous les jours de nouvelles espèces de mots sont en voie de disparition.Si vous voulez sauver un mot que vous appréciez, dont vous aimez la sonorité , l'écriture , rejoignez notre communauté et adoptez le ou les mots de

Derniers articles

Gendarmerie : pas de syndicats !

Publié par INFOVITE. sur le blog INFO-ESPRESS il y a 1 an

La ministre de l’Intérieur ne veut pas entendre parler de syndicats de gendarmes. C’est dommage ! On aurait pu envisager des contrats aidés pour les étudiants pour canaliser les éventuelles...

Besancenot : taisez-vous… connaît pas !

Au procès Taser, Besancenot assume ses propos. Entre cette société et lui , le courant ne passe décidément pas !

Sénat : la révolte !

Les sénateurs ont refusé de comptabiliser l’accession sociale à la propriété dans le quota de 20% de logements sociaux. Le projet de la ministre du Logement et de la Ville se retrouve donc sans...

Paris : un vrai film !

1000 caméras de surveillance vont être placées à Paris. La misère en direct, un beau programme sans audience !

Espagne : un parquet qui glisse !

Un juge espagnol qui voulait ouvrir une instruction sur les victimes « disparues » du Franquisme est débouté par le Parquet qui le juge… incompétent. Le Droit est parfois… gauche !

Ecrire...

Publié par DominiqueGiraudet sur le blog  le blog penser il y a 1 an

Ecrire, ça doit sûrement servir à quelque chose. Mais à quoi ? Ces petits signes tarabiscotés qui avancent tout seuls, presque tout seuls, qui couvrent le papier blanc, qui gravent sur les...

Un mot dans mon sac:l'huitre

Publié par Callophrys sur le blog Mon grand sac à mots il y a 1 an

Oui je sais il y a longtemps,tres longtemps que je n'ai pas mis de mot......il fallait trouver celui qui allait m'inspirer......L'autre jour ,une envie d'huitres.......et puis c'est bientot le...

Crise... Toujours!Crissements...

La crise est toujours en crise.Il nous faut désormais voir la vie en crise!

G 7 : les péchés capitaux.

Après une rencontre du G 7 à Washington, Bush a déclaré qu’après cette crise l’économie mondiale en sortira renforcée. Visiblement, il doit être en pleine crise et sans renfort !

Consommation : les Français consumés !

Selon un sondage CSA, de nombreux français envisagent de réduire leur consommation. La consommation, elle, continue inexorablement de les… défigurer.