Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Adoptez un mot!

Adoptez un mot!

Créée le 25/08/07 par pol
Notre langue s'appauvrit, tous les jours de nouvelles espèces de mots sont en voie de disparition.Si vous voulez sauver un mot que vous appréciez, dont vous aimez la sonorité , l'écriture , rejoignez notre communauté et adoptez le ou les mots de

Derniers articles

Asterix le gaulois

Publié par pol sur le blog demain sera un autre jour il y a 19 jours

Le dernier album en date d’Astérix très justement intitulé- l’anniversaire d’Astérix et d’Obélix – est un beau cadeau pour tous les fans du célèbre petit gaulois. On peut y croiser au détour des...

Le pou

Publié par Fardoise sur le blog ENCRER LE MONDE il y a 22 jours

Le pou chez l'homme est un parasite du cheveu et son allure générale, peu engageante, wikipédia sa voracité et surtout son incrustation une fois installé lui ont valu un très mauvaise réputation....

Les Smileys

Publié par pol sur le blog demain sera un autre jour il y a 24 jours

Les Smileys et autres Emoticônes ll semble Incontournable le smiley qui peuple nos ordinateurs. Cette sympathique petite bouille ronde qui accompagne nos messages est semble t-il sorti de...

Zicral

Publié par Peter Pan sur le blog Mon carnet à spirales il y a 25 jours

nom masculin Alliage comportant de l'aluminium et du zinc. Ce matériaux est notamment utilisé dans la fabrication de ski, dans les sports de voile (parapente, char à voile, deltaplane...) et...

Un remède de cheval.

Publié par Fardoise sur le blog ENCRER LE MONDE il y a 1 mois

Cette expression est prise au pied de la lettre par les candidat(e)s à l'anorexie du monde entier(*). Pour perdre du poids c'est à présent un remède pour les chevaux que l'on ingurgite. À prix...

Tire-au-Flanc

Publié par pol sur le blog demain sera un autre jour il y a 1 mois

Tire-au-flanc: Tire-au-flanc: c’est en cherchant un synomyme de paresse pour l'un de mes textes que je me suis arrêté sur cette expression. Tire-au-flanc à une époque électorale pas si éloignée...

Amour, tentation

Publié par Croc sur le blog Humeurs de Croc il y a 1 mois

Je republie, En réponse à Mamalilou Je me prépare à sortir, et je sais déjà que tu seras là, quelque part, à m’attendre. Où que j’aille, quoi que je fasse, il est toujours un moment où je te vois....

Zoonose

Publié par Peter Pan sur le blog Mon carnet à spirales il y a 1 mois

Du grec zôon, « animal » et nosos, « maladie » Maladie microbienne ou parasitaire touchant essentiellement les animaux. Ce terme est généralement employé pour les affections qui sont transmises des...

Sexe sans frontieres

Publié par Nathalie LE MAIRE sur le blog Le blog de Nathalie LE MAIRE il y a 1 mois

Pour info : On te voit le bout des seins à travers le chemisier ? " Henri, un Français d'une cinquantaine d'années vivant à Lyon, envoie ce sms à un numéro de téléphone abrégé. Cela lui coûte 1...

Dinophysis

Publié par Peter Pan sur le blog Mon carnet à spirales il y a 1 mois

nom masculin Algue microscopique produisant une toxine nocive pour l'organisme et qui rend les coquillages (ainsi que les huîtres et les moules) impropres à la consommation. Elle produit des...