Adoptez un mot!
Derniers articles
Chiante et perfectionniste !
A ajouter à mes nombreuses autres qualités. Au hasard de mes errances bloguesques, j'ai renâclé à lire plus avant certains billets, devant le nombre de fautes d'orthographe, d'accord grammatical,...
Uxorilocal
Uxorilocal, ale, aux : adjectif relatif à la coutume de certaines cultures où un couple marié doit vivre sur les terres du groupe de son épouse; Terme qualifiant la résidence des couples lorsque...
Duis ou Duit
Nom masculin Levée de pierres et de cailloux traversant une rivière ou bordant une plage pour arrêter le poisson. Digue barrant l'embouchure d'un cours d'eau et servant à retenir le poisson lors...
Le facteur
a déposé dans ma boite aux lettres une carte postale, dont je remercie l'expéditrice, après l'avoir vouée aux gémonies hier Je ne la nomme pas, vous reconnnaitrez tout de suite sa signature ,...
Anoxie
L’anoxie est une diminution de l'oxygène dissous ou présent et biodisponible dans le milieu (sol, eau, air..). Chez les animaux (aquatiques et terrestres), l'anoxie se traduit par une souffrance...
Le Kakemphaton
le Kakemphaton Derrière ce mot issu du grec « kakemphatos » ( malsonnant), se dissimule une figure de style qui naît de la rencontre de sons phonétiquement proches mais dont l’association est...
Toussaint
Flemme intégrale, aujourd'hui, alors je suis allée à la pêche aux vieux trucs, dans les tréfonds de mon disque dur, et j'ai exhumé - c'est le mot adéquat, today, ce que j'avais pondu l'an dernier...
Succédané
Son synonyme, ersatz est plus connu. Un succédané est un produit en remplaçant un autre, généralement de façon imparfaite. Le terme est principalement utilisé dans le domaine de l'alimentation, et...
Asterix le gaulois
Le dernier album en date d’Astérix très justement intitulé- l’anniversaire d’Astérix et d’Obélix – est un beau cadeau pour tous les fans du célèbre petit gaulois. On peut y croiser au détour des...
Le pou
Le pou chez l'homme est un parasite du cheveu et son allure générale, peu engageante, wikipédia sa voracité et surtout son incrustation une fois installé lui ont valu un très mauvaise réputation....