Partage

Partage

Créée le 24/08/07 par Russalka
Partage de mots, de poésie, de musique, de beauté, partage d'inquiétudes sur le devenir de la planète, écoute de la musique du monde

Derniers articles

Ultimatum climatique

Publié par Anonyme sur le blog Le blog de Jackie il y a 1 mois

Pour signer la pétition : cliquez sur la bannière ci-dessus

Bach, suite pour violoncelle n°1

Publié par Viviane Lamarlère sur le blog Le blog de Viviane Lamarlère il y a 1 mois

Le prélude de cette suite pour violoncelle de Bach est sans doute l'une des pièces les plus connues du répertoire de ce prestigieux instrument. Souvenirs d'un artiste la jouant dans le métro... Je...

Pour une éthique de la fin de vie

Publié par Viviane Lamarlère sur le blog Le blog de Viviane Lamarlère il y a 1 mois

Pour une éthique de la fin de vie Viviane Lamarlère A l'attention de Monsieur Alain Juppé 23/01/2004 Monsieur le Président Un ouvrage du Professeur Bernard Debré sort ces jours-ci, dans un climat...

Rencontre

Retour de ce petit village où vit l’ami de ma cadette la route est de courbes emplies de tant d’erreurs qu’on voudrait en faire des bouquets Une pente raide après un virage en angle droit des...

La grande famille du web...

Publié par eva baila sur le blog Le blog de eva baila il y a 1 mois

illustration : "La Grande Famille" (René Magritte) Le jockey perdu cherchait la clé des songes et la condition humaine au fond du puits de vérité, mais ne trouva que la fée ignorante derrière le...

Lenteur

Publié par Russalka sur le blog Le blog de Viviane Lamarlère il y a 1 mois

Parcourus lentement de compagnie fidèle chacun des promeneurs retenant un peu de sa puissance à écraser ou mordre ce sont les paysages connus presque par coeur qui nous découvrent ce que nous...

Jetée au jour des autres

Premières lampes de l'enfance vous étiez là penchées éclairant mon berceau de vos couleurs mêlées et le corps se souvient des haltes les plus sombres au bord des chemins verts la joie de quelques...

Award pour qui ?

Publié par clem22 sur le blog clementine severin il y a 1 mois

Ne pas oublier le petit clic sur le coeur après avoir cliqué sur : http://veryniceblog.com/very-nice-candidats/over-blog/clementine-severin-poesies-nouvelles/ Linou le petit écureuil roux, Pierre...

L'illusion peut-elle et doit-elle être détruite?

Publié par Russalka sur le blog Le blog de Viviane Lamarlère il y a 1 mois

Je sais ce que je vais mourir mais je n'y crois pas disait Jankélévitch. Paradoxal que la seule certitude humaine ait besoin de la validation d'un acte de foi. Exemple limite, je sais que je vais...

Les vrilles de la vigne (Colette)

Publié par eva baila sur le blog Le blog de eva baila il y a 1 mois

"Cassantes, tenaces, les vrilles d'une vigne amère m'avaient liée, tandis que dans mon printemps je dormais d'un somme heureux et sans défiance. Mais j'ai rompu, d'un sursaut effrayé, tous ces...