Partage
Derniers articles
La tendresse
dewplayer:http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/01/82/90/tendresse.mp3& Non pas la lueur vive écrasante des ombres le cercle aux bords tranchants comme une hostie glacée tailladant les visages Non...
Le Gecko et l'Oiseau
Pour petits et grands... un prétexte qui attendait depuis des semaines pour illustrer un beau dessin de Basil Besler Tout seul oiseau. Tout seul tout seul. Et moi petit gecko hissé de pattes...
Petit cours d'astrologie (2)
I – LE ZODIAQUE La symbolique animale de la plupart des signes (Bélier, Taureau, Cancer, Lion, Scorpion, Capricorne, Poissons) tire bien sûr son origine de mythes empruntés à la Grèce antique...
Un message ?
La boulangère Avenue Marceau Le temps. Le temps. Je n’ai plus de temps pour écrire. Pourtant, quel plaisir d’écrire, le soir, quand la nuit est venue. Le monde nous entoure dans le silence. J’aime...
Juste pour le plaisir des yeux
Hier ma fille Ambre a eu 9 ans et samedi elle a fait la fête avec ses copines regarder le gâteau que je lui est fais pour l'occasion génoise et crème au beurre on évoquera pas les calories qu'il...
Poule au pot Henri IV
Sans doute Henri IV était-il habité du même désir de plaire à ses sujets que nos édiles ordinaires. Car il y a fort à douter qu'en ce pays de labourages et paturages les Français de son époque...
Là-bas sont tous les rêves...
Voici longtemps que je ne vous ai pas parlé de Robert Bichet. Il vient de composer une nouvelle oeuvre, dédiée à son père fauché dans l'accident de voiture dont il a lui-même été la victime, en...
Ultimatum climatique
Pour signer la pétition : cliquez sur la bannière ci-dessus
Bach, suite pour violoncelle n°1
Le prélude de cette suite pour violoncelle de Bach est sans doute l'une des pièces les plus connues du répertoire de ce prestigieux instrument. Souvenirs d'un artiste la jouant dans le métro... Je...