Partage
Derniers articles
Rêvé pour l'hiver (Arthur Rimbaud)
L'hiver, nous irons dans un petit wagon rose Avec des coussins bleus. Nous serons bien. Un nid de baisers fous repose Dans chaque coin moelleux. Tu fermeras l'oeil, pour ne point voir par la...
Huit jours magiques aux Galapagos ... Jour 4 : Seymour Nord
Puerto Ayora, Galapagos, Équateur Les textes sur mes huit (8) jours aux Îles Galapagos, dont six (6) jours de croisière sur l'Antartida, ont été écrits à Puerto Ayora au retour de la croisière,...
Perdon / Pardon
Lo que tenemos que hacer es autocrítica, no pedir perdón. Ce que nous devons faire est nous critiquer, pas demander pardon.José Luis Centella. Entrevista Diario El País, domingo 8 de noviembre de...
La terre pour visage *1*
Un jour nous oserons nos peurs aux fleurs d'hiver Les chemins ne viendront plus nous mordre et nous serons légers touchant l'ancre des pierres Un cri comme une lampe et nous si loin déjà où le...
Sana 22
- Da viendra vivre avec moi ! - Tu plaisantes ? - Elle ne peut pas rester là bas ..elle logera dans la chambre du fond ! - Et moi dans tout ça ? Sana ne répondit pas et se contenta de lui baiser...
La gare Saint-Lazare
Linou le petit écureuil roux. La vie, nous réserve toujours des surprises, bonnes ou mauvaises, me dis-je souvent. Je ne savais pas comment interpréter le message de Pierre le lapin géant. J’ai...
12 novembre 2009 : inspiré par r gary - 2
Les couleurs du jour Souvent la tristesse prenait le dessus. Je regardais mon existence bouchée de toute part, mentalement je comptais les derniers sous qui me restaient et recalculais combien de...
Moi aussi je connais des mots rigolos !
Dites donc miss Louise, vous n'auriez pas l'intention de me taquiner ? Synallagmatique ou fongible et pourquoi pas cariacou ? Très bien, Peter PAN relève le défi ! La prochaine série s'intitule "...
Les Mille et une nuits.
Le sultan Schahriar, fâché par l'infidélité de son épouse, la fit mettre à mort, et décida d'assassiner chaque matin la femme séduite la veille. Shéhérazade, la fille du grand vizir, désignée...