Partage
Derniers articles
Gare Saint-Lazare (2)
La boulangère, A la gare Saint Lazare, à côté, du kiosque à journaux fermé, Linou le petit écureuil roux et moi, nous regardons les trains passer en surveillant, parfois, l’arrivée, éventuelle, de...
Charlotte fait de la compote (René de Obaldia)
Charlotte fait de la compote Bertrand suce des harengs Cunégonde se teint en blonde Epaminondas cire ses godasses Thérèse souffle sur la braise Léon peint des potirons Brigitte s'agite, s'agite...
Crap cu rosii si... Alte idei
Crap cu roşii, la cuptor Înainte de coacere: Peştele proaspăt (un crap de circa 1 kg.) de curăţă, se spală, se taie în bucăţi groase de circa 1 cm, se scurge şi se sărează. Într-un vas yena se...
Eco-blog !
Après le concept de l' "éco-citrouille", je vais expérimenter ce mois-ci celui d' "éco-blog" : L'an dernier, à cette époque, j'avais vu sur le blog de Martine, Campo Stellae, un calendrier de...
Les restos du coeur...
«Plus on est de fous, moins il y a de riz.» Coluche- Extrait du sketch Les vacances La 25ème campagne d'hiver des Restos du coeur s'ouvre lundi et les bénévoles s'attendent à une explosion du...
Sana 23
La lune était belle cette nuit... Le dimanche s'annonçait tranquille, la ponctuation des averses lui donnerait cette subtile langueur... Un réveil sans fin, au son répétitif d'un John lee hoocker....
Un vent, si on...
Il manque à mon univers Un couteau épluche les brumes Un paillasson pour essuyer les maux de l'âme Une mauvaise note capable du pire Une boite de déception pour les courriers qui ne viendront plus...
Chapter 18
Maugham était en train d’essuyer des verres au bar quand une grande rousse d’un certain âge poussa la porte vitrée de la pizzeria. Jack la suivait. La serveuse ne put retenir un cri de soulagement...
Cosecha de sorpresas / Récolte de surprises
Preguntarse sobre las costumbres produce gran cosecha de sorpresas. Se demander sur les coutumes produit une grande récolte de surprises.Qué verde era mi valle. Richard Llewellyn