patchwork bricolo et cie
Le paradis du bout de tissus de toutes les couleurs.
Derniers articles
Les dessins centraux de quilting
Il existe un grand nombre de dessins de quilting. Avant de vous fixer, tenez compte du tissu utilisé pour le dessus de votre ouvrage. La règle de base : si le tissu se compose déjà d'un assemblage...
Nichoirs pour nos amis les oiseaux
Petits oiseaux ils y a deux nichoirs à louer ! Cet été j'ai réalisé avec mon amie Geneviève ces deux adorables maisonnettes. Toutes les deux fans de nature, nous en avons bien d'autres dans nos...
La technique du Trapunto
Trapunto signifie en italien "entre les points". Il est aussi appelé Quilting cordé. Sa technique rappelle celle du boutis provençal par son aspect molletonné. Voici comment le réaliser :...
Bom calendar - septembre
Bonjour à vous toutes, Les mois passent, et nous voilà arrivés au 9ème bloc du Bom proposé par Ellen. Cette fois encore, j'ai eu un petit peu d'hésitation quant au choix des tissus. Une fois la...
Marché gourmand et artisanal de Val Suzon
Si vous m'avez cherché hier, et bien j'étais là Juste en face du Mr qui faisait griller les pralines. Mais comment ont-ils su que j'étais gourmande pour me donner cet emplacement ? Toujours est-il...
Bonsai bonsai bonsai bonsai bonsai bonsai bonsai
Quelques photos de l'expo organisé par Artois Bonsaï ce week end Un jardin japonais au centre Rouge pour les nappes, blanc pour les murs pour faire ressortir les feuillages. Acer Travail sur...
[Couture] Le quilt à l'américaine
Superbe ouvrage à réaliser, avec son air de bannière étoilée, ce patchwork est un jeu de partience pour américanophiles avertis. On peut l'agrandir ou le réduire à son gré, s'inspirer d'un seul...
Sac aux 22 carrés: Etape 1, choix des tissus et découpage
Voici, pour commencer, un avant-gout de ce que sera le sac aux 22 carrés que j'ai prévu de faire... Je viens de finaliser le découpage!! 22 carrés de 14*14cm!! J'ai chiné des tissus à IKEA...
BOM de "l'atelier petzi" bloc 4
voici ma version du bloc n°4 de "l'atelier de petzi" BOM de "l'atelier petzi" bloc 3 j'en ai quatre de retard !!!! vous pouvez aller voir les autres modèles sur le blog de petzi link . bises à...
Pic aiguille n° 5 en feutrine
(N° 2 et 1) (2 + 3 + 4) Bouchon rouge de droite RESULTAT FINAL : N° 5 terminé Et voici dans l'ordre le N° 2, 3, 4 et 5 Vous voyez qu'il me reste encore des bouchons en réserve, les démonstrations...