patchwork bricolo et cie
Le paradis du bout de tissus de toutes les couleurs.
Derniers articles
Cherchez l'erreur !!!!!
Hier avait lieu notre 1er rendez vous du patch du jeudi soir. Nous nous étions quittées en juin avec l'ambitieux projet de réaliser pour ce noel le "Catch a Christmas Star" de Bunny Hill. Et hier...
[Couture] Les rideaux fleuris de penderie
Recto-verso, deux impressions à coordonner et à coudre en store. Un semis de fleurs à l'endroit et des rayures pastels à l'envers forment deux panneaux de hauteurs variables à volonté grâce à des...
Le patchwork gonflé
Cette technique consiste à monter une pièce de dessus ample ou froncée sur un dessous plus petit. On la rembourre ensuite généreusement pour lui donner un aspect bouffant. Choisissez de préférence...
Festival des marionnettes suite
Voilà j'espère que cela vous a plu. Bonne journée à toutes.
Festival mondial des Théâtres de marionnettes à Charleville-Mézières
Dimanche je suis allée à Charleville-Mézières, tous les 3 ans à lieu le festival mondial des théâtres de marionnettes. Ce festival a lieu du 18 septembre au 26 inclus. Je suis tombée sous le charme...
Du patch encore..
Encore quelques patchs de l'exposition d'Evian : celui-ci a gagné le premier prix : quelques détails... et ici pour Bernadette, avec qui je fais la danse country le lundi... mais pas de danse...
La coupe et l'assemblage du quilt
La coupe du dessus et de la doublure Lors du calcul des dimensions des pièces, il est fondamental de prendre en compte le rétrécissement occasionné par le surpiquage. Il faudra donc ajouter...
Journées du Patrimoine
Aujourd'hui et demain, ont lieu un peu partout en France, les journées du patrimoine. Et comme il pleut en Bourgogne, je vous propose une petite visite de mon atelier. Merci Christine d'avoir...
Le capitonnage
Aussi appelé quilting noué. Le capitonnage est une méthode d'assemblage qui permet de fixer les 3 épaisseurs sans faire de surpiqûre : on fait un point simple à travers les 3 épaisseurs, à...
Expo Evian : le patch
A l'exposition d'Evian, il y avait du patch et de la broderie... Je vous montre quelques grands patchworks exposés : à suivre...