Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
patchwork bricolo et cie, [Couture] Les rideaux fleuris de penderie, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Recto-verso, deux impressions à coordonner et à coudre en store. Un semis de fleurs à l'endroit et des rayures pastels à l'envers forment deux panneaux de hauteurs variables à volonté grâce à des...
Cette technique consiste à monter une pièce de dessus ample ou froncée sur un dessous plus petit. On la rembourre ensuite généreusement pour lui donner un aspect bouffant. Choisissez de préférence...
Voilà j'espère que cela vous a plu. Bonne journée à toutes.
Dimanche je suis allée à Charleville-Mézières, tous les 3 ans à lieu le festival mondial des théâtres de marionnettes. Ce festival a lieu du 18 septembre au 26 inclus. Je suis tombée sous le charme...
Encore quelques patchs de l'exposition d'Evian : celui-ci a gagné le premier prix : quelques détails... et ici pour Bernadette, avec qui je fais la danse country le lundi... mais pas de danse...
La coupe du dessus et de la doublure Lors du calcul des dimensions des pièces, il est fondamental de prendre en compte le rétrécissement occasionné par le surpiquage. Il faudra donc ajouter...
Aujourd'hui et demain, ont lieu un peu partout en France, les journées du patrimoine. Et comme il pleut en Bourgogne, je vous propose une petite visite de mon atelier. Merci Christine d'avoir...
Aussi appelé quilting noué. Le capitonnage est une méthode d'assemblage qui permet de fixer les 3 épaisseurs sans faire de surpiqûre : on fait un point simple à travers les 3 épaisseurs, à...
A l'exposition d'Evian, il y avait du patch et de la broderie... Je vous montre quelques grands patchworks exposés : à suivre...
Il existe un grand nombre de dessins de quilting. Avant de vous fixer, tenez compte du tissu utilisé pour le dessus de votre ouvrage. La règle de base : si le tissu se compose déjà d'un assemblage...