Tour du monde

Tour du monde

Créée le 24/08/07 par Ludovic Passamonti
Pour ceux qui partent sur les routes du monde avec leur sac à dos et leur envie de partager une expérience fabuleuse, pour ceux qui sont déjà partis ou qui sont revenus. Et pour ceux qui en rêvent ...

Derniers articles

Bientôt...

Publié par Emma sur le blog Le tour du monde d' Emma il y a 3 mois

De merveilles en merveilles

Publié par Pierre sur le blog Parti faire un tour ... il y a 3 mois

Voici une autre des merveilles de ce monde que je peux cocher sur ma liste : Petra en Jordanie. Petra, qui signifie "roche" en grec, est une citée antique d'où régnaient les Nabatéens il y a...

La malédiction des pharaons

Publié par Pierre sur le blog Parti faire un tour ... il y a 3 mois

Je suis installé confortablement sur le bord de la piscine d'un petit hôtel de Dahab depuis six jours maintenant. Tranquille. Très tranquille. Que du bronzage et du repos. Repos un peu forcé par...

Fiji Time, un style de vie au paradis

Publié par Sac à dos sur le blog Le blog d'un sac à dos il y a 3 mois

Bula tout le monde. S etendre sur une plage de sable blanc, les pieds dans l eau sur une ile des Fiji, c est comme rever eveille d etre arrive au paradis. Le temps dans cet eden, necessite une...

Nos amies les betes ...

Publié par Emma sur le blog Le tour du monde d' Emma il y a 4 mois

Le voyage c est aussi la rencontre avec des animaux que nous n avons pas l habitude de rencontrer tous les jours... Quelle surprise j ai eu hier soir en voulant prendre ma douche, un petit...

De Cairns a Sydney, un petit detour avant les Fiji

Publié par Sac à dos sur le blog Le blog d'un sac à dos il y a 4 mois

Salut tout le monde Mon sejour dans le Queensland fut ponctue par une journee aux sensations fortes. A 8 sur un rafting, nous avons devale la riviere Tully pendant plus de 5 heures. De bonnes vibes...

Afrique du Sud

Publié par Blogautourduglobe Clem Dom sur le blog Le Blog Autour du Globe il y a 4 mois

Hello hello ! Bon, vous l'aurez compris, on n'est plus en Asie et du coup, l'accès à internet est beaucoup plus difficile et beaucoup plus cher également donc j'écris moins d'articles... Nous...

Visite guidée de Louxor

Publié par Pierre sur le blog Parti faire un tour ... il y a 4 mois

Louxor était connue sous le nom de Thèbes il y a 4000 ans et était la capitale de l'empire Égyptien. Dans l'antiquité, Thèbes était célèbre pour sa puissance et sa richesse. Les pharaons qui s'y...

45 siècles d'histoire m'ont contemplés

Publié par Pierre sur le blog Parti faire un tour ... il y a 4 mois

Tout comme Alexandre le Grand, Jules César et Napoléon Bonaparte l'ont fait avant moi, j'ai visité aujourd'hui les grandes pyramides de Gizeh en Égypte. :) C'est tout de même impressionnant de se...

"Le souffle du volcan bromo sur java"

Publié par Emma sur le blog Le tour du monde d' Emma il y a 4 mois

Je m excuse par avance mais ca devient difficile de bien ecrire en francais a force de parler anglais ou d autres languages locaux. Le 10 Juillet 2009, je suis donc partie pour un tour de 3 jours...