Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Tour du monde

Tour du monde

Créée le 24/08/07 par Ludovic Passamonti
Pour ceux qui partent sur les routes du monde avec leur sac à dos et leur envie de partager une expérience fabuleuse, pour ceux qui sont déjà partis ou qui sont revenus. Et pour ceux qui en rêvent ...

Derniers articles

Afrique du Sud

Publié par Blogautourduglobe Clem Dom sur le blog Le Blog Autour du Globe il y a 3 mois

Hello hello ! Bon, vous l'aurez compris, on n'est plus en Asie et du coup, l'accès à internet est beaucoup plus difficile et beaucoup plus cher également donc j'écris moins d'articles... Nous...

Visite guidée de Louxor

Publié par Pierre sur le blog Parti faire un tour ... il y a 3 mois

Louxor était connue sous le nom de Thèbes il y a 4000 ans et était la capitale de l'empire Égyptien. Dans l'antiquité, Thèbes était célèbre pour sa puissance et sa richesse. Les pharaons qui s'y...

45 siècles d'histoire m'ont contemplés

Tout comme Alexandre le Grand, Jules César et Napoléon Bonaparte l'ont fait avant moi, j'ai visité aujourd'hui les grandes pyramides de Gizeh en Égypte. :) C'est tout de même impressionnant de se...

"Le souffle du volcan bromo sur java"

Publié par Emma sur le blog Le tour du monde d' Emma il y a 3 mois

Je m excuse par avance mais ca devient difficile de bien ecrire en francais a force de parler anglais ou d autres languages locaux. Le 10 Juillet 2009, je suis donc partie pour un tour de 3 jours...

Unique au monde

Mettons une chose au clair dès le début : Il fait très chaud à Dubaï en juillet. Entre 40° et 45° le jour pour redescendre à 30° la nuit. Dubaï est situé dans la région habitée la plus chaude de la...

Slow travel : notre vision du voyage

Publié par francois sur le blog Le blog de Francois and family il y a 3 mois

Tu connais le fast food, ..., nous serions plutot adepte du principe slow food . Les objectifs de Slow Food sont divers : S'opposer aux effets dégradants de l'industrie et de la culture du fast...

Les temples de Borobudur et Prambanan

Publié par Emma sur le blog Le tour du monde d' Emma il y a 4 mois

Yogyakarta est vraiment une ville interessante, il y a une bonne animation, mais ce n est pas non plus le chaos total. Les petites rues sont agreables, les gens sympas et pas trop lourds, (malgre...

Spécial construction

Publié par Pierre sur le blog Parti faire un tour ... il y a 4 mois

Tout le monde connaît Bangkok, une des plus grandes villes de l'Asie et capitale de la Thaïlande. Tout le monde sauf... la plupart des Thaïlandais. Aussi surprenant que ce puisse être, Bangkok...

Humeur avant le départ ; pourquoi ce voyage ?

Publié par francois sur le blog Le blog de Francois and family il y a 4 mois

'Le voyage est un retour vers l'essentiel ' (maxime tibétaine ) Décider de prendre une année sabbatique et de partir en voyage, nous l'avons déjà fait mais comme a chaque fois, prendre la décision...

" Comment tout faire en 10 mn a Yogyakarta ... "

Publié par Emma sur le blog Le tour du monde d' Emma il y a 4 mois

Bonjour a tous, Voila deja une semaine que je suis partie de Paris et j ai tellement de choses a raconter. Un jour apres le mariage, Dewi, Ardana et Anik m ont emmene faire une viree en scooter...