Tour du monde
Derniers articles
Antarctique - une immense plaque de glace flottante
Un iceberg monstrueusement beau et menaçant se profile à l'horizon : une immense plaque de glace aux rebords abruptes qui se terminent en dentelle de stalagtites avant de plonger dans l'eau. Le...
Bolivie - au bord de la lagune colorada
Nous avons atteint le plus haut point de notre circuit et nous descendons maintenant, presque dans la brume, vers la Laguna Colorada, à coté de laquelle se trouve notre refuge pour la nuit. Lire...
Hakuna matata
Et oui, comme dans le dessin anime le roi lion, tout va bien : la formule zouloue Hakuna matata nous est bien appropriee. Hier, en effet, samedi 2 septembre, nous nous sommes rendus dans le parc...
Afrique du sud - bilan D'1 mois de voyage
Les début sont toujours un peu difficiles dans ce type d'expérience car il faut quelques semaines pour commencer à coller à la réalite du terrain qu'on a choisi. Pour cette raison, le bilan de ce...
Cape town - visite de la peninsule, de la meilleure cave sud africaine jusqu'au cap de bonne esperance
J'ai loue une voiture pour la journee, et je pars avec Shauna pour visiter la peninsule du Cap qui ne manque pas d'endroits dignes d'interets. La route longe la côte puis nous revenons vers...
Cape town - visite de robben island, l'ile ou nelson mandela fut emprisonne pendant 27 ans
Je me rend à pied de bonne heure au Victoria's Wharf d'ou partent les bateau pour aller à Robben island. L'ile se trouve à 11 km de Cape Town, et est tristement célèbre pour sa prison qui a...
Cape town - table mountain, symbole d'une des plus belle ville du monde (PARAIT-il ...)
Enfin, le ciel bleu apparait et le soleil avec ! Je vais pouvoir aller a Table Mountain, un plateau haut de 1000 metres qui trone au milieu de la ville. Les nuages accrochent le sommet de temps en...
Cape town - au coeur des townships, le vrai visage de l'afrique du sud moderne
Il fait toujours un temps pourri. Malgré cela, je me suis inscrit a un tour organisé pour visiter les townships des environs, immense regroupement de bidonvilles, équivalent des favelas...
Cape town - premiere impression mitigee sous la pluie
Je n'ai pas été plus chanceux qu'hier, ce matin. La plongée avec les requins est encore annulée en raison du vent trop fort. Du coup, je me retrouve bloqué ici jusqu'a ce soir en attendant le Baz...
Johannesbourg - tentative d'organisation laborieuse
Apres 11 heures de vols depuis Londres, j'arrive enfin en Afrique du Sud a 6h00. Soleil au rendez-vous et deja 20 degres. C'est parti pour l'aventure ! Je prend un taxi pour mon aller dans un...