Tour du monde
Derniers articles
12 Belo Horizonte, Music & peoples
I couldn't leave Belo Horizonte without thanking all the peoples I met there. Laura, Vale, Max & Ben, thank you for your hospitality... Marina, thank you for this night walk through BH by night...
13-Ouro-Preto, symbole de la ruée vers l'or
A quelques heures de bus de Belo Horizonte, se trouve nichée dans les montagnes la ville d'Ouro Preto. A l'époque la cité comptait 5 fois plus d'habitants que New York. Il reste de ces temps...
La Vida de Patachona
¿¡ Hola amigos (les gens) como estaì !? ( Oui je sais, mais c est comme ca qu on dit au Chili. ) Donc, voyager c est formidable. Comme quand, par exemple, a Tahiti, je rencontre Cris et Fran,...
11 Sun, surf and Sea
Je vous avais prévenu, je pars pour la cote située au sud de Salvador, au programme des criques battues par les vagues, des plages a perte de vue et des retrouvailles avec des amis de voyages. Je...
Patachona a Chiloe au Chili
(Ca, c est des Palafitos typiques de Chiloe, des maisons sur pilotis) Wohla, les amigochs. Vais vous raconter l histoire de Patachona a Chiloe. Patachona, aimait bien Chiloe, deja parce que ca...
Patachona perdue en Patagonie
Coucou les petits loups ! Vous allez pas me croire ! Me suis perdue ! Je voulais aller a Ushuaia. Ushuaia, vous savez, la ville la plus meridionale du monde, avant d arriver en Antarctique... Et...
Chouchouaya !!!!
Coucou ! Suis enfin arrivee a Ushuaia, et ca vaut carrement le coup d y aller ! Je suis super contente d etre venue, la ville est belle et civilisee et j y vois des trucs magnifiques et il y fait...
Le plus BEAU glacier du monde !
Vous croyez que vous avez deja vu un glacier? Vous pensez que les Alpes c est l endroit le plus facile pour en voir? PEUH !! Pensez-vous. Pour voir un vrai glacier, un beau glacier, avec des pics...
Le retour de la pouilleuse...
Alors voila, je me suis retrouvee au sud du Chili, a Puerto Natales, la mecque internationale du trekking en Amerique du sud. Les trucs qu on peut dire sur cette ville, c est : - Qu elle est tres...
Tiens bon, la vague et tiens bon, le vent
Valparaiso. Le nom mythique, des caravelles bourrees de marins, (ou de marins bourres, d ailleurs), des navires epuises par un long voyage, des courants marins, des vents contraires, des sextants,...