Tour du monde

Tour du monde

Créée le 24/08/07 par Ludovic Passamonti
Pour ceux qui partent sur les routes du monde avec leur sac à dos et leur envie de partager une expérience fabuleuse, pour ceux qui sont déjà partis ou qui sont revenus. Et pour ceux qui en rêvent ...

Derniers articles

"backpack-flashback"

Publié par Saucisse sur le blog Le blog de Saucisse il y a 2 ans

NB : BACKPACK : mot anglais qui signifie : sac a dos. Aussi appelle "rucksack", "soft luggage" ou "sac-a-merde" par moi quand il est trop rempli et que je peux pas le porter, comme en ce moment....

Panama et Galapagos

Publié par stephetsoph sur le blog Autour du monde avec le voilier Shipibo il y a 2 ans

A quelques heures du départ, je mets encore en ligne notre escale aux Galapagos. Voilà de quoi tenir un moment, car je ne connais ni la date de notre prochaine connexion internet, ni sa qualité....

17 Chutes d'Iguaçu

Publié par ArnO sur le blog Ta vie sera ce que tu voudras qu'elle soit ... il y a 2 ans

Du haut de mes 1.83m, je me sens minuscule. La premiere vision est ce nuage d'evaporation d'eau qui nous suggere l'ampleur des chutes. Puis vient ce vrombissement de plus en plus fort. Enfin, ce...

Saucisse le livre. Chapitre 12

Chapitre 13. Bonjour ! Ia orana !

Coucou !!!! C est kiiiii ?

C est moué !!!! Suis revenue, et avec les accents, parce qu'ici c'est Tahiti et ça parle français !!!! Ouuuuuuuuuééééééééééééééééééééééééééééééééé !!! J'aurais jamais pensé que ça me ferait autant...

Bora-Bora et il pleut : tout est normal.

Au secours ! Les zamis ! Vais pas pouvoir charger mes 15 jours de photos de retard ici, faudra m excuser, hein, parce que vous savez ici une heure d internet ca coute 8 euros, et ici-ici, c...

Après Trinidad, les Caraïbes

Publié par stephetsoph sur le blog Autour du monde avec le voilier Shipibo il y a 2 ans

Voilà, j'ai ajouté à l'instant des pages sur les Caraïbes dans les rubriques Lettres aux amis et Les escales. Je prépare gentiment la suite. La prochaine étape sera le canal de Panama, avec ses...

16 Florianopolis, des dunes, des vagues...

Publié par ArnO sur le blog Ta vie sera ce que tu voudras qu'elle soit ... il y a 2 ans

Apres avoir rapidement traversé Sao paulo, je prends un bus de nuit pour Florianopolis. J'ai entendu parlé de cette île, Santa Catarina et cela dès le début de mon voyage. (Floripa est la ville...

Votre servitrice, dompteuse de requinchs.

IA ORANA les amiches (ou un truc comme ca) ! Alors je n ai qu un mot a dire, a ceux qui ont fabrique le volcan de Bora-Bora et le lagon qu il y autour : chapeau bas, les gars. C est sur, quand il...

15 D'Ilha Grande à Trindade

Endormi à la proue du bateau qui nous emmene sur l'île, je songe à ces conquistadores qui vinrent decouvrir ces terres et à leur sentiments, certainement un mélange de peur et d'excitation (Je...